Actualités

Accueil > Actualités > Succès pour la 1ère édition de Go Innovation & Business : l’événement (...)
Succès pour la 1ère édition de Go Innovation & Business : l'événement organisé par les 7 Technopoles de Bretagne

Succès pour la 1ère édition de Go Innovation & Business : l’événement organisé par les 7 Technopoles de Bretagne

Publié le 21 février 2018

200 participants, 225 rendez-vous BtoB entre 15 grandes entreprises et 80 startups et PME, c’est le bilan très positif de l’événement Go Innovation & Business organisé par les 7 Technopoles de Bretagne le 16 février à St Brieuc.

La meilleure des levées de fonds, ça reste le chiffre d’affaires. C’est fortes de cette conviction que les 7 technopoles bretonnes ont décidé d’organiser à Saint-Brieuc la première convention d’affaires d’échelle régionale pour apporter aux startups de vraies opportunités avec les grands donneurs d’ordre bretons : commandes, projets collaboratifs d’innovation, partenariat pour des expérimentations, etc.

Pour cet évènement, on change les habitudes : après une table ronde présentant les success stories bretonnes Ekinops et Sabella, ce ne sont plus les startups qui ont pitché mais les grands comptes qui ont parlé de leurs enjeux et de leurs problématiques. Les startups ont pu ensuite disposer de temps en tête à tête avec les représentants de ces grands comptes pour échanger sur les réponses qu’elles peuvent apporter à ces besoins. Et comme les startups méritent le meilleur, une quinzaine de grands comptes qui ont répondu présents, avec des noms tels que, Enedis, le groupe Roullier, Crédit Mutuel Arkea, CH Tréguier, Vinci Facilities, Naval Group, Lacroix, Siemens, Phillips Lighting, la CERP BA (basé à Saint-Brieuc, distribution pharmaceutique, un chiffre d’affaires approchant le milliard d’euros), la COOPERL, le groupe Beaumanoir (basé à Saint-Malo, qui possède des marques telles que Cache-Cache, Bonobo, Bréal...) ou encore les grands acteurs historiques de la filière télécom dans le département, Orange et Nokia.

Et pour finir cette journée riche en opportunités pour les startups, une conférence pour se projeter dans leur avenir : « Startups, graines de groupes ? ». Cette table ronde proposée par les 7 technopoles de Bretagne, Saint-Brieuc Entreprises et le Club des 30 et animée par Julien Uguet (Journal des Entreprises) a permis à Roland Beaumanoir, fondateur du Groupe Beaumanoir, Daniel Galas (CERP France) et René Silvestre, créateur de L’Etudiant, de témoigner de leur expérience de dirigeants et de la transformation de TPE en groupes d’envergure internationale.

Une première édition qui devrait donner suite à un rendez-vous annuel mêlant business et innovation, organisé par les 7 Technopoles.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter