Actualités

Accueil > Actualités > Succès des premières ventes de La fromagerie Les Hirondelles de (...)
Succès des premières ventes de La fromagerie Les Hirondelles de Tréguier

Succès des premières ventes de La fromagerie Les Hirondelles de Tréguier

Publié le 14 septembre 2017

La France est le premier producteur de fromages au monde, tant en terme de quantité que de diversité. Le Trégor n’est pas en reste puisque une nouvelle fromagerie vient d’ouvrir ses portes sur la commune de Minihy-Tréguier.

En effet Jonathan Lejetté, le gérant de l’entreprise créée, passionné par la fabrication de fromages et fort de la bonne expérience d’un membre la famille, s’est lancé à son tour dans la création d’un atelier de production de fromages élaborés à base de lait cru bio de vache.

Le laboratoire, dont les travaux d’agencement se sont terminés au début de cet été, permet de lancer la production. La fromagerie Les Hirondelles de Tréguier propose des fromages affinés en caves traditionnelles à pâtes pressées de type reblochon ou St Nectaire, ainsi que des fromages frais natures, affinés ou épicés pouvant se décliner sous forme de fromages apéritifs.

La commercialisation des produits se fera sur les marchés locaux et auprès de revendeurs type biocoop et commerçants fromagers. Les premières ventes sur les marchés de Tréguier et de Plouguiel à la Roche Jaune ont déjà remporté un réel succès !

Mr Jonathan Lejetté a bénéficié d’un accompagnement dans le montage de son projet de la part de la plateforme et d’un prêt à taux zéro afin de lui permettre de compléter ses ressources de financement.

Contact :
Les Hirondelles de Tréguier
Mr Jonathan Lejette
3 Pont Ar Scoul
22220 Minihy-Tréguier
02 96 13 50 04

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter