Actualités

Accueil > Actualités > Start West 2015 : 2 entreprises lannionaises y ont participé (...)
Start West 2015 : 2 entreprises lannionaises y ont participé !

Start West 2015 : 2 entreprises lannionaises y ont participé !

Publié le 10 avril 2015

Quinze minutes pour séduire les business angels et capitaux risqueurs ! C’est le challenge relevé par 2 start-ups lannionaises, Apizee et Ezooty, à la 15ème édition de Start West qui s’est tenue le jeudi 9 avril 2015 au Palais du Grand Large à Saint Malo.

Grâce à la qualité de leur dossier et de leur innovation, ils sont 27 à avoir eu l’opportunité de pitcher devant un jury "Croissance" et un jury "Ambition", aux capacités d’investissements différentes. L’objectif : convaincre et lever des fonds. Ces présentations étaient entrecoupées par des tables rondes ou conférences portant sur des sujets en rapport avec l’innovation et son financement. Balayant un spectre assez large de secteurs innovants (Numérique, Web, biotechnologies, énergie, environnement…), Start West rassemble investisseurs privés et professionnels et se positionne sur des projets en phase d’amorçage, développement, ou commercialisation.
Cette année, Lannion était bien représentée … deux entreprises de la technopole Anticipa, Apizee et Ezooty, ont été sélectionnées parmi les 73 dossiers reçus (Bretagne, Pays de Loire et en région parisienne).

A propos d’Apizee : Fondée en 2013 par Michel L’Hostis et Frédéric Luart, Apizee développe des solutions de communication temps réel (WebRTC) permettant l’usage du chat, de la voix et de la visioconférence. Ces solutions, intégrables dans les applications métiers et sites web, peuvent être utilisées à partir de tout navigateur sur tout terminal connecté (PC, smartphone, tablette, …). Apizee est un des leaders mondiaux dans la maitrise des technologies Web RTC et propose des applications de diagnostic à distance, de gestion de la relation client et de communications unifiées.

A propose d’Ezooty : Créée en 2009 à Lannion par Anthony Leforestier et Adeline Colomb, la société Ezooty développe des solutions logicielles d’aide à la communication dans le domaine du handicap et de la santé. Leurs produits sont conçus par des équipes pluridisciplinaires : chercheurs universitaires, cliniciens, médecins, orthophonistes, psychologues, neuropsychologues. Au 1er janvier 2015, la société a équipé plus de 50 établissements médico-sociaux sur toute la France de ses applications d’aide à l’autonomie sur tablette tactile.

Depuis 2001, les plus de 100 entreprises ayant participé à START WEST ont recueilli au total plus de 290 millions d’euros de financement. La manifestation s’est imposée au fil des années comme le rendez-vous annuel de référence du Capital et de l’Innovation dans l’Ouest mais également au plan national. Piloté cette année par Rennes Atalante, Anticipa est partenaire de cette manifestation.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter