Actualités

Accueil > Actualités > Start-Up Week-end : un week-end pour créer son entreprise !
Start-Up Week-end : un week-end pour créer son entreprise !

Start-Up Week-end : un week-end pour créer son entreprise !

Publié le 9 octobre 2012

Startup Weekend Bretagne 3ème édition : Retour à Lannion du 9 au 11 novembre 2012 !

Vous êtes vous déjà imaginé en entrepreneur ?

Ce que cela représente comme défi professionnel et personnel ? Les hauts et les bas, les échecs ou les succès ?

Startup Weekend, c’est la plus grande communauté d’entrepreneurs du monde avec plus de 400 événements organisés à travers le monde en 2011.

Berceau de la première édition bretonne en 2011, Lannion accueille un an après la troisième édition du Startup Weekend Bretagne le weekend du 9 au 11 novembre 2012, en ouverture de la semaine internationale de l’entrepreunariat !

Startup Weekend c’est en premier lieu l’apprentissage de la création d’entreprise par l’action.

Autour de votre idée ou celle d’un autre participant, vous disposez d’une équipe et de 54 heures pour construire ce projet, et le transformer en entreprise ! A la fin du temps imparti vous présenterez l’aboutissement de votre travail devant un jury d’experts, qui aura la lourde tâche de vous départager parmi l’ensemble des projets et récompenser ceux qu’ils ont préférés. Vous aurez alors toutes les cartes en main pour poursuivre l’aventure plus loin…

C’est ce qu’ont fait Zéro-Gâchis, notre premier lauréat, Jelouemoncampingcar.com ou encore BeeWatch suite à l’édition de l’année dernière !

Startup Weekend, c’est également l’occasion pour tout entrepreneur ou créateur d’entreprise de trouver un co-fondateur, rencontrer de nouvelles personnes, ou apprendre de nouvelles compétences en dehors de son métier habituel.

C’est aussi l’occasion de venir tester une idée, d’en discuter avec un public expérimenté et passionné, et ainsi approfondir sa réflexion, afin que chacun soit garanti de quitter l’événement, mieux préparé à naviguer dans le monde chaotique mais amusant de la startup !

Pendant ces 54 heures, vous allez travailler dans une ambiance surchauffée, faire des rencontres exceptionnelles, vous amuser et vous récompense avec cocktail, buffet et goodies tout au long du weekend !!! Et bien entendu on vous réserve quelques surprises…

Le rendez-vous est donc pris pour le vendredi 9 novembre 2012 à Lannion dans les locaux de la technopole Anticipa (4 rue ampère) pour écrire une nouvelle page de l’entrepreneuriat breton tous ensemble !

Cliquez ici pour vous inscrire

Cliquez ici pour plus d’infos

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter