Actualités

Accueil > Actualités > Smart Agri Casting et Efflamm Motors insérés dans Emergys Bretagne
Smart Agri Casting et Efflamm Motors insérés dans Emergys Bretagne

Smart Agri Casting et Efflamm Motors insérés dans Emergys Bretagne

Publié le 16 février 2016

Le projet Smart Agri Casting porté par Gwenael Le Lay et Efflamm Motors, imaginé par Jean-Christophe Chorlay, ont été insérés dans l’incubateur régional breton, Emergys sur la fin d’année 2015.

- Smart Agri Casting propose une solution complète, plateforme web et boîtier, d’acquisition et de transmission de données numériques en temps réel au service de l’agriculture de précision. Les contenus collectés seront juxtaposés et synchronisés avec des données issues de capteurs tiers pour améliorer le suivi à distance et la prise de décision. L’ensemble de ces informations sera partageable en temps réel avec des tiers pour des actions d’expertises et de conseils en multi-écrans. L’objectif est de faire évoluer l’organisation du travail au quotidien sur les exploitations agricoles grâce à l’analyse automatique des sons et des images limitant ainsi certains déplacements répétitifs. Gwenael Le Lay, actuellement salarié chez Orange, est en essaimage.

- Efflamm Motors : Après avoir effectué son 1er tour de Bretagne électrique en octobre 2015 et parcouru 1000 kms en 11 jours, Jean-Christophe Chorlay lance la commercialisation de son scooter Stand-up électrique homologué appelé le Streenaer. Destiné à la locomotion douce pour les déplacements touristiques, sur sites industriels, pour les forces de l’ordre et les particuliers, le Streetnaer offre une position de conduite en stand-up, idéal pour disposer d’une vision augmentée sur l’environnement direct du véhicule et ce, en complète sécurité. A l’utilisation, le véhicule est pratiquement sans coût d’entretien et d’utilisation avec 3€ d’énergie pour parcourir 1000kms. Le véhicule se distingue par une autonomie couvrant les besoins d’une journée ou d’une randonnée de longue durée, soit environ 70 à 90kms réels.

En 2015 ce sont près de 68 projets qui ont été insérés dans l’incubateur Emergys. L’incubateur Emergys Bretagne permet aux porteurs de projets de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour les aider à consolider leur projet et leur business plan (accompagnement de 24 mois avec financement d’études externes). Il s’agit d’un dispositif conjoint entre la Région Bretagne et le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche qui est piloté par les 7 technopoles de Bretagne.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter