Actualités

Accueil > Actualités > Semaine de l’entrepreneuriat : succès pour la 5ème édition
Semaine de l'entrepreneuriat : succès pour la 5ème édition

Semaine de l’entrepreneuriat : succès pour la 5ème édition

Publié le 19 janvier 2016

Initiée il y a 4 ans par l’Enssat et Anticipa, la semaine de l’entrepreneuriat, soutenue par Pépite Bretagne, a accueilli cette année à Lannion, du 11 au 15 janvier, 21 étudiants issus des établissements supérieurs bretons Enssat, IGR et ESIR.

Objectif de la semaine : préparer et sensibiliser les étudiants à l’entrepreneuriat et donner vie aux projets des entrepreneurs de demain.

Les étudiants, encadrés par des professionnels et des structures d’accompagnement à la création d’entreprises, ont suivi des interventions ciblées sur la création d’entreprise et ont travaillé en équipes mixtes mêlant étudiants en école de commerce et étudiants en école d’ingénieurs, sur un projet de création simulé. Les étudiants se sont investis pleinement dans leur rôle d’entrepreneurs et ont travaillé plus de 70 heures dans la semaine pour pouvoir présenter un projet en fin de semaine.
Vendredi dernier, chaque équipe a présenté devant un jury de professionnels, composé des startups lannionnaises telles que Sushee et PredicSis, son projet de création d’entreprise.

4 Projets ont concouru avec beaucoup d’humour, de sérieux et de professionnalisme :
- Beeconnect : Bureau modulaire connecté
- TidyOwl : une application et des objets connectés pour rendre le ménage ludique,
- Hydrone : conception et commercialisation de drones à forte autonomie
- L’eau à la bouche : Vente d’eaux minérales de prestiges par abonnement

L’équipe porteuse du projet « Hydrone » s’est vue décerner le prix du meilleur projet de la semaine.

Pour cette 5e édition, les étudiants ont notamment été accompagnés par Benjamin Delagoutte dirigeant du cabinet de conseil Ampletus et Erwan Bescond en charge de l’accompagnement des entreprises à la Technopole Anticipa, et référent Pépite Bretagne pour la Technopole. Ils ont aussi bénéficié de l’expertise professionnelle des entreprises Adamex, ADC Développement, Axlane et Leano Design.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter