Actualités

Accueil > Actualités > Se former au Cnam avec ou sans le CPF
Se former au Cnam avec ou sans le CPF

Se former au Cnam avec ou sans le CPF

Publié le 20 mai 2015

Dans le cadre de la création de Compte Personnel de Formation (CPF), le Cnam vous informe de la possibilité de financement de plusieurs de ses diplômes grâce –entre autres- à ce dispositif. Voici la liste (non exhaustive) des diplômes éligibles :
Assistant de gestion (titre III)
Responsable Ressources humaines (titre II)
Responsable en gestion (titre II)
Responsable comptable (titre II)
Concepteur en architecture informatique (titre II)
Responsable en ingénierie d’études et de production option agro-alimentaire (titre II).
La VAE sur tous les diplômes du Cnam

L’offre de formation du Cnam est très variée et touche à tous les domaines en lien avec l’entreprise : informatique, nombreux domaines scientifiques et techniques, comptabilité, finance, droit de travail, RH, psychologie du travail, ergonomie, formation pour adultes...
Pour consulter les formations disponibles en Bretagne : www.cnam-bretagne.fr

Pour rappel :
Le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) dispense des formations ouvertes à tous ceux qui souhaitent actualiser leurs connaissances, perfectionner leurs compétences ou acquérir un diplôme. Il propose une offre de formation à finalité professionnelle : les formations peuvent déboucher sur des diplômes d’enseignement supérieur reconnus (correspondant au standard LMD) ou à des certificats ciblés sur des compétences bien identifiées.
Le Cnam propose des modalités de formation compatibles avec une activité professionnelle.

La quasi-totalité de l’offre concerne des formations hors temps de travail (HTT) et leur grande majorité est accessible en FOAD. Les formations sont modulaires (capitalisables en vue d’obtenir un diplôme ou un certificat). Elles ont une durée semestrielle, le plus souvent de 40 à 60 heures de formation. L’accent est mis sur l’individualisation : aussi bien grâce aux modalités de la formation (chacun suit la formation à son rythme et capitalise les UE dans l’ordre qui lui est souvent propre) que grâce aux procédures de dispenses telles que la VES, la VAP85 et la VAE.

À Lannion, le Cnam est présent depuis 1967. Il a contribué au développement économique du Trégor notamment en formant de nombreux ingénieurs dans les années 70 et 80. Depuis 2012, le centre d’enseignement est hébergé par la Maison de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MDEFP), 1 rue du Muguet à Lannion. Voici nos coordonnées mail et téléphoniques : w.lapierre@cnam-bretagne.fr et 02 96 48 41 50.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter