Actualités

Accueil > Actualités > Salon de la Recherche : À la découverte des innovations Made In Orange (...)
Salon de la Recherche : À la découverte des innovations Made In Orange Lannion

Salon de la Recherche : À la découverte des innovations Made In Orange Lannion

Publié le 21 juin 2019

Le 14 juin dernier, Orange Lannion a ouvert ses portes aux professionnels pour venir découvrir les innovations sur lesquelles le groupe travaille sur Lannion.
Le Site Orange à Lannion représente 40% de la recherche internationale du groupe.
Ce salon était organisé autour de 25 innovations classées autour de 5 thèmes :

Internet des objets – Thing in the future

Demain, le Web des Objets, une toile dans laquelle des milliards d’objets seront référencés, qualifiés et reliés entre eux ainsi qu’avec leur environnement, modifiera nos usages dans de nombreux domaines : bâtiment, industrie, agriculture, sport, voiture, sécurité, santé…
A son lancement fin 2017, la plateforme Thing in the future, initiée par Orange, référençait 500 000 objets et 50 000 relations. Aujourd’hui, ces objets référencés et leurs relations se comptent déjà par dizaines de millions et leur nombre continue à augmenter au fur et à mesure des nouvelles injections réalisées avec nos partenaires.

Sensitive Home – Home in the Future

Connectivité ambiante, objets connectés et intelligence artificielle vont révolutionner notre manière de vivre notre quotidien à la maison.
Chez Orange, nous partageons la vision d’un domicile numérique capable d’améliorer le quotidien de ses occupants, de leur faire gagner du temps, de s’adapter à leur vie personnelle et d’accroître leur bien-être tout en protégeant leur vie intime.

5G Plug In the future

La 5G promet un foisonnement d’innovations pour couvrir les nombreux nouveaux usages résultant de la numérisation de tous les secteurs d’activité, autant pour le grand public que pour les entreprises.
Quels nouveaux services imaginer ? Comment la 5G permet-elle à Orange d’améliorer l’expérience de ses clients ? Comment étend-elle la transformation digitale des entreprises et de la société ? Enfin, pourquoi et comment la virtualisation des réseaux accompagnant la 5G modifie-t-elle en profondeur le métier d’opérateur ? Et que devons-nous mettre en place pour réinventer la façon dont nous concevons et pilotons nos réseaux ?

Enriched personal services

Les dernières avancées en matière d’Intelligence Artificielle sont en passe de révolutionner nos vies. Massivement nourrie de données, l’IA ouvre en effet la voie à des innovations majeures dans de nombreux secteurs comme par exemple la santé et les services.

Augmented enterprise

L’entreprise augmentée, c’est celle qui, grâce à un usage raisonné de l’IA et des Big Data, fluidifie les échanges entre collaborateurs et simplifie l’expérience du cloud, de la réunion, de la création de services.
Pour cela, les entreprises disposent de grands volumes de données qui peuvent être exploitées en toute sécurité au bénéfice de l’expérience des salariés et de l’efficacité des organisations.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter