Actualités

Accueil > Actualités > Salon Opto : Ideoptics plébiscité par les visiteurs
Salon Opto : Ideoptics plébiscité par les visiteurs

Salon Opto : Ideoptics plébiscité par les visiteurs

Publié le 7 octobre 2011

Les acteurs bretons de l’optique ont fait forte impression lors du salon Opto qui s’est tenu à Paris Porte de Versailles du 4 au 6 octobre dernier. Au total, 12* entreprises bretonnes dont 10 lannionaises ont présenté à un public d’experts leurs dernières innovations et produits « made in Bretagne ». Opto, c’est le salon européen dédié à toutes les solutions optiques. C’est surtout un événement incontournable pour la communauté optique française et européenne. La technopole Anticipa, membre de Photonics Bretagne a organisé la participation collective des acteurs sur un pavillon de 80m² et a assuré la promotion des savoir-faire uniques en Bretagne.

La société Ideoptics plébiscitée par les visiteurs

La jeune société lannionaise Ideoptics, s’est particulièrement faite remarquée sur le salon en remportant les votes des visiteurs à la Vitrine de l’Innovation organisée par la revue Photoniques. Ideoptics y a présenté sa tête scanner haute cadence Multi-Dot-ScanTM qui offre un gain en vitesse, une grande précision et une grande robustesse par rapport aux têtes scanners du marché, pour les procédés laser à grande cadence, nécessitant le marquage, la gravure ou la perforation d’une trame matricielle de points ou de trous.

* les entreprises bretonnes présentes sur le salon. 10 lannionnaises : Ideoptics, Ixfiber, Kerdry, Keopsys, Perfos, Capey, Idil, Manlight, FC Equipements et Laseo. 2 hors Lannion : Evosens et l’Institut Maupertuis.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter