Actualités

Accueil > Actualités > SPID Trays obtient un soutien de la BPI pour son projet d’innovation
SPID Trays obtient un soutien de la BPI pour son projet d'innovation

SPID Trays obtient un soutien de la BPI pour son projet d’innovation

Publié le 18 octobre 2018

La société SPID Trays de Lannion, dirigée par Bernard le Blastier, est spécialisée dans la conception et la commercialisation de plaques de semis en plastique rigide pour la culture de jeunes plants de fleurs, légumes, plants forestiers et plants de fraises. Ses clients sont les horticulteurs et maraichers producteurs de jeunes plants, en France et à l’export. L’entreprise dispose d’une large gamme de plaques pour s’adapter aux différents modes de production de ses clients.

Accompagnée par la technopole Anticipa, SPID Trays vient d’obtenir une subvention de 26 000 € de BPI France dans le cadre du dispositif « Aide à la faisabilité ». Ce soutien lui permet de financer un nouveau concept de plaques de support de bouchons en polypropylène. Il s’agit de compléter son offre de produit car ces bouchons sont utilisés en première étape des semis dans des substrats de culture en laine de roche (appelés « bouchons »). Les producteurs ont donc des besoins importants en plaques de support de bouchons.

L’entreprise entend se positionner durablement sur ce marché des plaques support de bouchons et prendre des parts de marchés en France et à l’étranger.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter