Actualités

Accueil > Actualités > Revue de presse - UCO : l’université forme des créateurs d’entreprise
Revue de presse - UCO : l'université forme des créateurs d'entreprise

Revue de presse - UCO : l’université forme des créateurs d’entreprise

Publié le 25 novembre 2011

Jeudi matin, Arnault Le Chapelain et Charlène Grâces, tous deux étudiants dans le cursus « étudiant- entrepreneur » ont présenté leur projet lors de la matinée consacrée à la création d’entreprise.

Hier, le monde universitaire et le monde de l’entreprenariat se sont retrouvés autour d’un même sujet : la création d’entreprise. L’UCO Bretagne Nord lançait en effet officiellement son cursus « étudiant - entrepreneur ». L’occasion d’une matinée placée sous le signe de l’innovation avec des invités tel Hervé Le Guillou, président du club des entreprises Ouest Côtes-d’Armor, Olivier Lescouet, expert-comptable ou encore Estelle Keraval, chargée de mission de l’Adit (Agence de développement industriel du Trégor).

Sensibiliser et accompagner les jeunes

« C’est une évolution de l’UCO vers la formation », a indiqué Patrick Jezequel, le président de l’université guingampaise. « Nous avons une volonté de travailler sur la création d’entreprise, mais surtout de sensibiliser et d’accompagner nos jeunes vers la création ». L’originalité du nouveau parcours de formation « étudiant-entrepreneur » est de croiser les compétences d’étudiants de différentes filières : les compétences techniques des masters IPP (ingénierie des produits process), agro-cosmétique et les compétences de gestionnaires des étudiants en licence 3 éco-gestion. « Ensemble, ils vont, dans un module de 40heures, travailler à la transformation d’une idée, à la création d’une entreprise fictive ou réelle », a souligné Estelle Keraval. De ce nouveau cursus, l’UCO va faire naître un diplôme : le certificat d’entrepreneur junior. « Ce certificat sera forcément un plus sur un CV », a ajouté Patrick Jézéquel. À terme, l’objectif étant de créer au sein de l’UCO, « un espace vivier où les projets portés par les étudiants puissent émerger et se développer. Nous souhaitons être un outil actif pour le développement économique de Guingamp », a conclu le président de l’UCO Bretagne Nord.

Source : Le Télégramme, 25 novembre 2011

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter