Actualités

Accueil > Actualités > Revue de presse - Setalg se diversifie dans les ingrédients marins d’origine (...)
Revue de presse - Setalg se diversifie dans les ingrédients marins d'origine animale

Revue de presse - Setalg se diversifie dans les ingrédients marins d’origine animale

Publié le 16 mai 2011

La filiale du groupe Roullier basée à Pleubian (22) attend de cette diversification une hausse sensible de ses activités en 2011, elle table sur un total de 7,5 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Setalg (Pleubian, 22) transforme des produits naturels marins, essentiellement les algues et ce à destination de l’industrie cosmétique, de l’agroalimentaire, de l’alimentation animale et pour les magasins bio. La société de 6,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010 annonce une diversification dans les ingrédients marins d’origine animale. Elle se lance dans la production de poudres de poissons, de farines de poissons et d’huiles. Avec cette diversification, Setalg table sur un total de 7,5 millions d’euros de ventes en 2011.
Setalg emploie 27 personnes et distribue ses produits dans 60 pays. D’autre part, Setalg souhaite créer une ferme pilote dans le département des Côtes d’Armor pour la culture d’algues, une activité qui n’existe quasiment pas en France actuellement, mais l’entreprise n’arrive pas à obtenir les autorisations administratives, ni les espaces marins nécessaires.

Source : La lettre économique de Bretagne - quotidien électronique - 16 mai 2011

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter