Actualités

Accueil > Actualités > Revue de presse - Nautisme : la production de Bord à Bord voyage (...)
Revue de presse - Nautisme : la production de Bord à Bord voyage !

Revue de presse - Nautisme : la production de Bord à Bord voyage !

Publié le 3 mai 2011

Plus encore que leurs carènes, ce sont les destinations des bateaux fabriqués aux chantiers Bord à bord qui font rêver. À entendre Marc et Catherine Blondeau, les patrons de la société, on croirait presque avoir poussé les portes d’une agence de voyage. On vous parle Tunisie, Corse, Saint-Pierre et Miquelon, Réunion... Demain, partira pour cette dernière destination un Dervinis800 PRO (8mètres), destiné à une société de travaux maritimes. L’unité, dont le pont a été conçu sur mesure, à l’image d’ailleurs de l’intégralité de la production du chantier, est dite de charge.

Voyage en cargo

Elle servira en haute mer, répondant aux besoins de scaphandriers travaillant sur un pipeline, par 60m de fond. L’unité quittera la zone du Châtel sur camion, direction LeHavre, départ d’un acheminement par cargo vers la Réunion, où sera installée la motorisation, en l’occurrence, un hors-bord de 250CV.

18% du chiffre à l’export

« Ces deux dernières années, notre production a quelque peu évolué, font remarquer les époux Blondeau. Le plus gros va désormais vers les professionnels, sur des coques dont la longueur est passée de 5-6m à 7-8m ». Cela vient compenser l’atonie d’un marché de la plaisance, en phase de régénération après la crise. « Par ailleurs, la part de chiffre d’affaires à l’export ne cesse d’évoluer : nous atteignons maintenant les 18% », observe le patron. À ce jour, outre le couple Blondeau, Bord à bord emploie trois soudeurs, dont un chef d’équipe, dans son chantier implanté sur la zone communautaire.

Plus d’infos sur : www.bord-a-bord-boat.com

Source : Le Télégramme, 3 mai 2011

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter