Actualités

Accueil > Actualités > Revue de presse - Ideoptics à la pointe du marquage
Revue de presse - Ideoptics à la pointe du marquage

Revue de presse - Ideoptics à la pointe du marquage

Publié le 18 janvier 2011

Le laser va marquer et perforer plus vite, grâce à la technologie d’Ideoptics, une toute jeune entreprise lannionnaise. Quivise des débouchés dans l’industrie de l’emballage et du photovoltaïque.

Prenez une boîte de médicaments. Elle est dotée d’un code Data Matrix, version en deux dimensions d’un code-barre, qui contient des informations sur son numéro de série, sa date de péremption, sa traçabilité, etc.

Marquer plus vite

Ce type de code est inscrit sur la boîte grâce à un marquage laser, une technologie à laquelle la société Ideoptics veut donner un coup d’accélérateur, en augmentant sensiblement les cadences de marquage. « En décembre2009, nous avons identifié un besoin dans l’industrie pour un système de marquage et de perforation rapide au laser. La première application identifiée, c’est le marquage à la volée de code Data Matrix, à raison de deux, trois, voire cinqéchantillons par seconde », explique Alain Chardon, l’un des fondateurs de la société et son directeur technique. Selon lui, « les besoins sont énormes. On va d’abord travailler sur le packaging pour l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique, l’électronique, les cosmétiques. »

PDF - 173.4 ko Cliquez ici pour lire la suite de l’article

Source : Le Télégramme, vendredi 4 février 2011.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter