Actualités

Accueil > Actualités > Revue de presse - Focus sur les marchés chinois et allemand
Revue de presse - Focus sur les marchés chinois et allemand

Revue de presse - Focus sur les marchés chinois et allemand

Publié le 21 février 2011

Demain, l’UCO accueillera une cinquantaine d’entreprises. Celles-ci pourront s’informer auprès de spécialistes sur les spécificités des marchés chinois et allemand.

L’Agence de développement industriel du Trégor (Adit/Anticipa) et l’Université catholique de l’Ouest Bretagne Nord soutiennent les entreprises bretonnes à l’export, dans le cadre du projet européen Decipher. C’est dans ce cadre que trois étudiantes en licence pro assistant export trilingue (commerce international) organisent, demain, de 9h à 17h, un focus sur l’export vers la Chine et l’Allemagne. Cette action entre dans le cadre de leur projet dit tutoré. Les trois étudiantes concernées sont Marion Desmonceaux, Angélique LeNôtre et Camille Morvan. Une cinquantaine d’entreprises sont attendues et plusieurs secteurs d’activités seront représentés (agroalimentaire, cosmétique, industrie, etc.).

Le programme de cette journée

Demain, la journée débutera à 9h par l’intervention de Malo Bouëssel, directeur de Produit de Bretagne, qui présentera sa nouvelle marque « Bretagne excellence ». À 9h30, Daniel Schaeffer, spécialiste des questions stratégiques de l’Extrême-Orient traitera des spécificités du marché chinois. À 11h, Jean-Michel Delouard, directeur de 3D Ouest et spécialiste de l’internationalisation vers la Chine, Yanhong Qing et Zhi An Jiang, ingénieurs à 3D Ouest et Salomé Chevalier, de l’Institut de management Europe-Asie, interviendront sur le thème « Comment doper votre entreprise sur le marché chinois ? ».

Des spécialistes du marché allemand

À 14h, Nelly Kerforn, du Relais de Bretagne international en Allemagne, interviendra sur le thème « Comment aborder le marché allemand avec les meilleures chances de succès ? ».

À 15h, Helga Treider, conseillère pour les projets européens, Beate Kuhn-Delestre, journaliste et Peter Unterberg, responsable commercial pour la zone germanophone chez Éco-compteur, parleront de l’approche du marché allemand et de ses spécificités interculturelles.

À 16h, sera aussi abordé le marché agroalimentaire en Allemagne.

Source : Le Télégramme, 21 février 2011

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter