Actualités

Accueil > Actualités > Revue de presse - Festival des mondes sous-marins du 20 au 26 mai - (...)
Revue de presse - Festival des mondes sous-marins du 20 au 26 mai - Trébeurden

Revue de presse - Festival des mondes sous-marins du 20 au 26 mai - Trébeurden

Publié le 9 mai 2011

Du 20 au 26 mai prochain, le premier festival des mondes sous-marins devrait attirer à Trébeurden un nombreux public, l’affiche est alléchante. À événement exceptionnel, moyens exceptionnels. Le Centre de plongée de Trébeurden, principal organisateur, s’est entouré de nombreux partenaires pour l’occasion : La commune, la LTA (communauté d’agglomérations), Anticipa-Adit, le conseil régional. « Nous voulons créer à travers cette manifestation une véritable vitrine pour la façade maritime de notre région », souligne Laurent Boyer. Conférence, expositions, débats, sorties en mer, de nombreuses animations gratuites seront proposées. Il sera prudent de réserver ses places.

Pierre-Yves Cousteau parrain
La soirée inaugurale, le vendredi 20 mai, sera l’occasion d’une rencontre avec Pierre-Yves Cousteau, fil du célèbre commandant, qui a accepté de parrainer cette première édition. Il présentera le film Cousteau, l’immortel au bonnet rouge. La projection sera suivie d’une conférence sur la découverte du Titanic, animée par Joseph Coïc, qui faisait partie de la mission.

Pendant tout le week-end, le sémaphore accueillera une conférence sur la thématique de la plongée profonde, un concours de photos et films sous-marin. L’occasion pour le public de découvrir de superbes réalisations sous-marines sous le thème des épaves.

Mardi aux professionnels
De nombreuses autres animations émailleront la semaine : le mardi sera réservé aux professionnels, avec la seule journée payante sur le thème de l’économie des fonds sous-marins. Le mercredi sera dédié aux jeunes, avec balades sur l’estran et sortie en mer sur le Sol Ar Mor et initiation à la plongée. D’autres conférences et expositions auront lieu en semaine, au sémaphore, au CAP, ou à la maison de la mer.

Programme complet, renseignements et réservations, CAP, tél. 02 96 23 66 71, ou office de tourisme, tél.02 96 23 51 64.

Source : Ouest-France, 5 mai 2011

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter