Actualités

Accueil > Actualités > Revue de presse - Ezooty : "Vous ne pouvez plus parler, votre tablette (...)
Revue de presse - Ezooty : "Vous ne pouvez plus parler, votre tablette si"

Revue de presse - Ezooty : "Vous ne pouvez plus parler, votre tablette si"

Publié le 19 janvier 2012

La PME lannionnaise Ezooty a créé une application d’aide à la communication pour les personnes n’ayant pas/plus l’usage du langage, comme les aphasiques, victimes d’AVC, autisme… Sur n’importe quelle tablette android : des petites icônes personnalisables avec des photos de l’environnement réel de la personne handicapée. Quand celle-ci les touche, la tablette prononce les phrases à sa place. Et avec une voix familière puisque c’est un proche qui peut enregistrer ces mots bien utiles, là aussi selon les besoins de celui qui ne peut plus parler. « J’ai chaud », « Je veux regarder un film », J’ai envie d’aller aux toilettes », « oui », « As-tu pensé à sortir le chien ? », « J’ai mal »… Liste non exhaustive !
L’application Comooty a été mise au point à Lannion par Adeline Colomb et Anthony Leforestier, deux ingénieurs informaticiens. Ils l’ont développée en travaillant régulièrement avec des orthophonistes et ergothérapeutes. Comooty peut se décliner sur ordinateur ou téléphone portable. Ce nouvel outil high tech pourrait remplacer les lourds classeurs des handicapés privés de langage.
Le coût, tablette incluse, est d’environ 1000€. « Une prise en charge est prévue par la prestation de compensation du handicap. »

Pour télécharger une vidéo de Comooty : cliquez ici

Plus d’infos sur : www.ezooty.com

Source : Ouest-France, 19 janvier 2012

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter