Actualités

Accueil > Actualités > Revue de presse - Adit/Anticipa : l’agence poursuit sa route vers le (...)
Revue de presse - Adit/Anticipa : l'agence poursuit sa route vers le succès

Revue de presse - Adit/Anticipa : l’agence poursuit sa route vers le succès

Publié le 6 juillet 2012

Les responsables de l’Agence de développement industriel du Trégor (Adit) ont le sourire. Après un bilan positif, les nombreux projets ont été évoqués lors de l’assemblée générale.

Après une présentation détaillée de Dominique Ramard, vice-président du conseil régional, concernant le schéma régional de l’énergie, l’ensemble des personnes présentes a assisté à l’assemblée générale proprement dite. Gaëlle Le Mer, la directrice, a présenté le bilan de l’année, positif, qui annonce de beaux succès en perspective. De nombreux projets ont été accompagnés et menés à bien par la structure. Pour exemple, l’évolution du nombre d’emplois créés suite à la convention de revitalisation avec Harmer & Simmons. Pour un objectif de quarante-huit, ce sont finalement cinquante-six qui ont été créés. À noter que le marketing territorial et la promotion, à travers divers salons, portent leurs fruits.

Les projets pour 2012

Pour l’année qui commence, l’Adit va opérer une sensibilisation à la création d’entreprise. Depuis le mois de janvier, ce sont troiscréations pour douze projets déposés. Les revitalisations industrielles vont se poursuivre et plus particulièrement auprès d’Alcatel Lucent et de TR2S-Sagem Com. L’année 2012 va également voir le lancement de Chain2 avec un axe fort sur les collaborations trans-Manche, sans oublier les nombreuses animations et communications telles que le forum étudiants entreprises qui verra son deuxième épisode au mois de novembre ou encore le start-up week-end ce même mois.

Source : Le Télégramme, 6 juillet 2012

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter