Actualités

Accueil > Actualités > Retour sur la rencontre hôpital de Tréguier/PME/Labos
Retour sur la rencontre hôpital de Tréguier/PME/Labos

Retour sur la rencontre hôpital de Tréguier/PME/Labos

Publié le 15 février 2017

A l’initiative d’Anticipa et de Côtes d’Armor Développement sur l’impulsion du centre Hospitalier de Tréguier, le Centre Hospitalier de Tréguier a ouvert ses portes, le 7 février dernier, à 12 entreprises innovantes et 2 laboratoires de recherche du Département des Côtes d’Armor. Cette après-midi a permis au monde de l’innovation et au monde hospitalier de se rencontrer et d’échanger autour des problématiques quotidiennes des soignants et patients du centre hospitalier. Les médecins et entreprises ont pu échanger sur différentes sujets identifiés au préalable par le centre hospitalier parmi lesquels : la sécurité des patients, la détection / prévention de chutes, le mieux-être des patients par la luminothérapie / musicothérapie, la mobilité, la natrémie (hydratation). Une visite de l’EPHAD a permis de matérialiser les conditions d’accueil et de vie des résidents et patients.

Le centre hospitalier de Tréguier est spécialisé dans la prise en charge des seniors et accueille 600 patients dans son établissement. Il souhaite devenir une référence pour l’intégration de nouvelles technologies afin d’améliorer les conditions de vie des résidents et de travail des soignants.

Dans le cadre de ce projet, le centre hospitalier mettrait à disposition des entreprises souhaitant expérimenter des nouveaux produits/services/technologies, ses installations, des patients volontaires et une expertise médicale.

L’étape suivante consiste à identifier des projets d’innovations répondant aux besoins du Centre Hospitalier et de nouvelles opportunités de marchés pour les entreprises.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter