Actualités

Accueil > Actualités > Rentrée 2019 : deux nouvelles formations à l’UCO
Rentrée 2019 : deux nouvelles formations à l'UCO

Rentrée 2019 : deux nouvelles formations à l’UCO

Publié le 19 septembre 2019

L’UCO Bretagne nord ouvre deux nouvelles formations pour cette rentrée : Une licence professionnelle "Algues" et un Master Innovation Entreprise et Société, parcours développement PME-PMI.

La nouvelle licence professionnelle « Algues » est conçue pour former des techniciens supérieurs dans le secteur des bio-industries et biotechnologies. À travers le parcours Culture et Procédés de Transformation Industriels des Macro-algues (CPTIM), les futurs professionnels seront capables de maîtriser la culture des macro-algues dans différentes conditions (co-culture, systèmes ouverts ou fermés), de mettre en œuvre les process de transformation et de valoriser une production.

Les deux années de Master Innovation Entreprise et Société, parcours développement PME-PMI, permettront aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires à la gestion des PME-PMI, tout en ayant une posture tournée vers l’innovation. L’objectif est qu’ils maîtrisent les méthodes permettant le développement au niveau national et international, qu’ils deviennent des cadres généralistes et polyvalents dans les fonctions d’entreprise (GRH, finance, marketing, logistique…), qu’ils sachent manager un projet et piloter la performance.

Contacts :
Licence Pro "Algues" : Claudie LE GOFF-PAIN :clegoff@uco.fr
Master Innovation Entreprise et Société : Patrizia CAVALLI : pcavalli@uco.fr

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter