Actualités

Accueil > Actualités > Programmeur d’applications pour smart-phone : le Cnam créé un diplôme
Programmeur d'applications pour smart-phone : le Cnam créé un diplôme

Programmeur d’applications pour smart-phone : le Cnam créé un diplôme

Publié le 5 septembre 2013

Nouveauté de la rentrée 2013/2014 au Cnam Bretagne, le certificat professionnel de programmeur d’application mobile vise à former des techniciens opérationnels dans tous les aspects de la programmation mobile (smart-phones, tablette tactile...) et à leur donner les connaissances nécessaires pour leur permettre de s’adapter aux évolutions extrêmement rapides de ces technologies.

Accessible aujourd’hui en formation à distance, ce diplôme sera également déployé progressivement sur l’ensemble des centres d’enseignement du Cnam en Bretagne et notamment au centre de Lannion, si un nombre suffisant de personnes manifeste son intérêt.

L’une des caractéristiques du certificat réside dans la souplesse des conditions d’accès requises pour s’inscrire au cycle de formations puisque aucun diplôme en informatique n’est exigé. Encore unique en France, ce diplôme s’adresse à des adultes de niveau bac (validé ou pas), en situation professionnelle ou en recherche d’emploi, doués d’aptitudes dans la maîtrise des outils informatiques, des smart-phones et objets connectés en général.

A l’issue de la formation, le programmeur sera en situation de prendre en charge de bout en bout le développement et la maintenance d’une application pour smart-phone ou pour tablette tactile.

En savoir plus :

http://www.cnam-bretagne.fr/informatique-et-tic/web-et-multimedia/OdCP48/programmeur-d-applications-mobiles.htm

Pour s’inscrire : Contacter Wanda Lapierre : lannion@cnam-bretagne.fr– 02 96 48 41 50

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter