Actualités

Accueil > Actualités > Predicsis classée dans le top 100 des startups par EBG
Predicsis classée dans le top 100 des startups par EBG

Predicsis classée dans le top 100 des startups par EBG

Publié le 10 juillet 2015

PredicSis, startup lannionaise spécialisée dans l’analyse prédictive de données a intégré le classement « Top 100 startups », du think-tank spécialisé dans le digital, Electronic Business Group (EBG). Elle affichera une croissance de plus de 200% en 2015.

L’EBG est le premier think-tank dans le domaine du digital en Europe. Avec ses quelques 665 entreprises membres, son expertise dans le domaine de l’innovation est reconnue, et son “Top 100” représente pour tous les acteurs du domaine un véritable gage de réussite entrepreneuriale.

A la pointe de la technologie en matière de « machine learning » - la capacité pour un ordinateur à « apprendre » -, et d’analyse prédictive de données, la jeune startup tutoie déjà les plus grands dans le domaine de la prédiction. Son API (l’interface entre un programme et une application) rivalise déjà en termes de performances avec les géants que sont Amazon ML et Google API.

Cherchant à mettre à la portée de toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, les possibilités qu’offre l’analyse prédictive de données, PredicSis a lancé en 2015 un nouveau produit, le premier totalement automatique au monde, baptisé ChurnSpotter. En se connectant à ChurnSpotter, les entreprises repèrent en quelques minutes leurs clients dits “fragiles”, autrement dit, les clients susceptibles de les quitter. ChurnSpotter permet ainsi un meilleur ciblage lors des campagnes de rétention clients, et donc, une amélioration de la performance des campagnes de plus de 30% en moyenne.

C’est dans ce contexte que l’intégration de PredicSis dans le « Top 100 » d’EBG pour la seconde année consécutive prend toute sa dimension. « Il s’agit véritablement d’une reconnaissance de l’expertise française et bretonne en matière d’innovation technologique. Bien que les Etats-Unis soient considérés comme leader dans le domaine du Big Data et du Machine Learning, il est important de bien mettre en avant le vivier des startups françaises, qui sont parfaitement à même de concurrencer les géants américains, dans le domaine de l’innovation digitale. », souligne Jean-Louis Fuccellaro, directeur général et co-fondateur de PredicSis.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter