Actualités

Accueil > Actualités > PredicSis obtient le Pass French Tech
PredicSis obtient le Pass French Tech

PredicSis obtient le Pass French Tech

Publié le 17 juin 2016

Lors de son oral du 19 mai dernier, PredicSis, startup accompagnée depuis son origine par la Technopole Anticipa, a obtenu le Pass French Tech lors d’un comité organisé par le Pôle Images et Réseaux. Le Pass French Tech est un dispositif qui vise à récompenser et aider les entreprises dites en « hypercroissance » en leur permettant d’accéder de manière unique, prioritaire, accélérée et exclusive à des services ciblés offerts par des acteurs majeurs du soutien au développement des entreprises. Les startups sélectionnées doivent justifier de 2 exercices comptables minimum, et répondre de certains critères quantitatifs (minimum 100 k€ de CA, et croissance de l’ordre de 100% de CA pendant 2 ans).

PredicSis va ainsi pouvoir bénéficier d’un accompagnement renforcé pendant 1 an. BpiFrance, Coface, INPI, DGE et Business France vont leur apporter tout leur savoir-faire et un panel de services premium pour accélérer l’essor de l’entreprise sur 5 volets clés : le financement, l’innovation, le business développement, la visibilité et l’international.

Retour sur le parcours de PredicSis

Jean-Louis Fuccellaro et Bertrand Grezes-Besset ont frappé à la porte de la technopole Anticipa en novembre 2012 avec l’idée de valoriser une technologie développée par Orange de Lannion. Le parcours d’accompagnement de l’entreprise innovante s’est à l’issue déroulé. PredicSis est insérée dans l’incubateur Emergys pour fiabiliser sa stratégie. Elle complète son apport personnel en obtenant le prêt d’honneur Initiative Trégor et le prêt d’honneur à l’amorçage régional. Elle enrichit cet apport par un emprunt bancaire bénéficiant ainsi d’un effet levier intéressant.

6 mois après sa création, PredicSis lève 1M€ auprès de Innovacom. Pour avancer sur sa R&D, elle bénéficie du soutien de BpiFrance. En 2014, elle est lauréate du concours du Ministère de la Recherche et en 2016. PredicSis devient une startup en hypercroissance, avec un effectif de 25 personnes et déjà de belles références client, comme EDF Luminus, Crédit Agricole, Webhelp, Natixis ou encore Assurpeople.

Pour la French Tech Brest +, le 19 mai a permis de labelliser 2 pépites sur son territoire, puisque CHR Numérique (solution tactile HACCP pour le circuit de la restauration) à Brest a aussi décroché son Pass French Tech. PredicSis et CHR Numérique rejoignent ainsi le club très fermé des entreprises en hypercroissance.

Contact : Estelle KERAVAL – estelle.keraval@technopole-anticipa.com

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter