Actualités

Accueil > Actualités > Passeport Gestion Finances : clap de fin de la session 2015/2016
Passeport Gestion Finances : clap de fin de la session 2015/2016

Passeport Gestion Finances : clap de fin de la session 2015/2016

Publié le 19 janvier 2016

D’octobre 2015 à janvier 2016, la technopole Anticipa en partenariat avec les technopoles de Brest et Quimper a organisé un cycle de 5 jours de formation intitulé passeport Finances-Gestion.

11 porteurs de projets et créateurs de jeunes entreprises innovantes, dont 7 du Trégor, ont suivi ce passeport animé par Laurent Le Bohec, d’In Extenso. Les porteurs de projet sont rarement des financiers. Pourtant, la création d’une entreprise nécessite de savoir dialoguer avec les différents partenaires tels que les banquiers, les institutionnels, les investisseurs, l’expert-comptable … sur la concrétisation économique du projet. Au-delà de la phase de création, il est nécessaire de pouvoir piloter l’entreprise à partir d’éléments objectifs et de pouvoir pérenniser le projet. La formation a donné aux entreprises des clés pratiques pour appréhender ces enjeux (lire et comprendre les documents comptables, levée de fonds, relation avec sa banque, outils de pilotage et de suivi…).
Le passeport a été organisé dans le cadre du dispositif d’incubation Emergys confié aux 7 Technopoles de Bretagne et financé par la Région Bretagne avec une prise en charge de 50% des frais de participation.

La technopole Anticipa propose tous les ans aux porteurs de projets innovants un cycle de formation dédié soit au développement de la stratégie commerciale soit aux aspects gestion et finances.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter