Actualités

Accueil > Actualités > Pari gagné pour DeFy Cosmetic !
Pari gagné pour DeFy Cosmetic !

Pari gagné pour DeFy Cosmetic !

Publié le 30 avril 2019

La jeune entreprise DeFy Cosmetic, créée en novembre 2018 par Ludovic Lemée et Romain Derrien à Guingamp, vient de lancer sa première gamme de produits en collaboration avec l’influenceuse Juliette Kitsch de Rennes (20 000 abonnés sur Instagram).
Tous deux anciens étudiants à l’UCO en Ingénierie des Produits et des Process (option produits cosmétiques), ils ont remporté en 2016 le 1er prix innovation formulation du concours U’cosmetics et l’année suivante, ils ont remporté ensemble le 2nd prix. L’entreprise est incubée au sein de l’UCO BN de Guingamp, et bénéficie ainsi d’un soutien technique et logistique.

Le positionnement de l’entreprise est unique en France : elle propose aux influenceurs une collaboration créative. Concrètement, elle met au service des influenceurs une expertise et un savoir-faire scientifique pour la création d’un produit cosmétique personnalisé, 100 % français.
L’influenceur et sa communauté sont au coeur de la stratégie de création, ils participent à toutes les étapes du brief-marketing à la production.
La collaboration DeFy Cosmetic x Juliettekitsch a donné lieu à 3 baumes à lèvres aux senteurs de printemps : mimosa, lavande et clémentine. Les produits sont en vente sur le site web de l’entreprise, ainsi que dans le concept store rennais, la boutique Chouette. 1% des bénéfices seront reversés à l’association "Un toit pour les abeilles" et permettront de parrainer plusieurs ruches chez un apiculteur local. De nouveaux produits innovants vont très vite suivre pour compléter l’offre déjà disponible.

Pour en savoir plus : DeFy Cosmetic

Retrouvez DeFy Cosmetic sur Facebook et Instagram

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter