Actualités

Accueil > Actualités > Ouverture du réseau social VivreDansMaVille.com
Ouverture du réseau social VivreDansMaVille.com

Ouverture du réseau social VivreDansMaVille.com

Publié le 19 mai 2014

Le réseau social VivreDansMaVille.com, développé par Philippe Bouillé et David Guillerm, vient d’ouvrir sur quelques villes bretonnes principalement autour de Lannion et Rennes, avant de l’étendre sur la France et l’Europe.

VivreDansMaVille.com est un réseau social local, privé et gratuit, qui permet d’échanger des informations sur la vie locale, des recommandations sur des professionnels, d’échanger des services et de l’entraide, et, pour ceux qui le souhaitent, de recréer du lien entre habitants d’une même localité. La start-up en phase d’amorçage, basée à Lannion a bénéficié de l’accompagnement de la technopole Anticipa.

(En savoir plus)

Plus précisément, VivreDansMaVille.com consiste en un ensemble de sites web communautaires indépendants par villes, et qui font partie d’un réseau collectif (celui de l’agglomération).
Chaque site web de ville fonctionne comme une communauté en ligne unique avec ses propres membres et son propre contenu distinct. Afin d’avoir accès à un site web d’une ville, un nouveau membre doit compléter le processus d’enregistrement, ce qui comprend la fourniture d’une adresse mail réelle et d’une adresse de résidence qui sera vérifiée avant la validation de l’inscription.
Le nouveau membre choisit si son adresse de résidence peut être visible des autres membres ou non. À partir de là, les membres créent un profil, partagent des photos et d’autres détails sur eux-mêmes, et peuvent poster des commentaires et des mises à jour sur le fil d’information de la ville.
Ils peuvent aussi utiliser le site pour vendre, acheter ou échanger des biens personnels et des services, et recommander des professionnels. Ces informations sont archivées et peuvent être recherchées.

« Nous avions démarré le projet avec l’idée de faire un réseau social par quartier, pour les voisins, le projet à l’origine s’appelait « monvoisinage.fr », mais l’étude de marché nous a montré que de partir de la ville semblait plus pertinent, et nous y avons ajouté aussi la dimension de l’agglomération. »
« Aujourd’hui, nous ouvrons le service sur quelques villes et agglomérations bretonnes : principalement autour de Lannion et Rennes ; nous avons des contacts avec des mairies et des agglomérations pour d’éventuels partenariats. Les maires intéressés pour que leur commune soit ouverte sur notre réseau et que nous venions présenter le service peuvent nous contacter sur : contact@vivredansmaville.com »
« Nous comptons introduire par la suite un service de mise en relation entre professionnels et particuliers, afin de monétiser la plateforme et nous déployer sur la France entière, voir dans d’autres pays ».

N’hésitez pas à devenir un pionnier des réseaux sociaux locaux et de rendre ainsi votre ville plus agréable à vivre : rendez-vous sur http://vivredansmaville.com/pour essayer le service et inviter vos contacts ! »
Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter sur : contact@vivredansmaville.com

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter