Actualités

Accueil > Actualités > Octobot : une solution pour sécuriser l’approvisionnement en matériel (...)
Octobot : une solution pour sécuriser l'approvisionnement en matériel médical

Octobot : une solution pour sécuriser l’approvisionnement en matériel médical

Publié le 22 avril 2020

La jeune société Octobot, spécialisée en intelligence artificielle a mis en place un service gratuit pour aider les entreprises et institutions à trouver des fournisseurs autorisés de matériel médical en Chine : https://www.octobot.fr/covid.

Cette offre est référencée, dans la catégorie Logistique sur la plateforme régionale développée en partenariat avec la Région Bretagne et l’Agence régionale de la santé pour mettre en relation les acteurs de soins avec l’écosystème breton et ainsi faciliter les démarches d’approvisionnement pour faire face à la crise sanitaire. https://www.bdi.fr/fr/publications/covid-19-entreprises-unies-en-bretagne/

Octobot est une startup lannionnaise spécialisée dans l’intelligence économique, fondée début 2020 par Samuel Richer, qui propose une solution BtoB de production automatisée de rapports sur des sociétés chinoises afin d’analyser leur fiabilité et d’éventuels facteurs de risque. L’automatisation de la collecte d’information et de la production de rapports permet de proposer des prix abordables pour les PME et les ETI qui cherchent à mieux connaître leurs partenaires étrangers (Chine, Taiwan, Hong Kong) et à sécuriser leurs relations d’affaires.
L’équipe fondatrice réunit des compétences en intelligence économique, en intelligence artificielle et la connaissance du marché chinois :

  • - Samuel Richer, consultant spécialisé en intelligence économique,
  • - Tom Richer, ingénieur ENIB
  • - et Clémence Mirgalet, consultante sinophone. Ils sont incubés dans Emergys Bretagne (dispositif financé par la Région Bretagne et le MESRI).
 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter