Actualités

Accueil > Actualités > Numérique et tourisme : un fort potentiel pour les entreprises et le (...)
Numérique et tourisme : un fort potentiel pour les entreprises et le territoire

Numérique et tourisme : un fort potentiel pour les entreprises et le territoire

Publié le 13 février 2015

La technopole Anticipa a initié en 2014 des réflexions avec les acteurs du tourisme et du numérique de son territoire sur l’opportunité de mettre en place en 2015 des actions croisant les deux filières.Le Trégor est reconnu pour son écosystème numérique et ses entreprises innovantes. C’est également un territoire à forte activité touristique. L’objectif des événements organisés en 2015 est de faire le lien entre ces deux mondes afin d’encourager la naissance de partenariats et de projets. L’objectif est de faire du mariage du tourisme et du numérique un vecteur d’attractivité, de développement d’activité et d’innovation pour le territoire.

Deux événements au programme pour 2015 :

2 mars 2015 – Pôle Phoenix – Pleumeur-Bodou : Lancement de la dynamique au niveau local lors de la conférence annuelle E-Tourisme organisée par le Pays Touristique du Trégor Goëlo. L’objectif de ce premier rendez-vous est de mettre en relation les professionnels du tourisme et les entreprises locales du numérique.
Le thème d’E-Tourisme 2015 est « la relation client à l’heure du numérique ». La conférence sera animée par Pierre Eloy. Pendant la conférence une table ronde, sera organisée, composée d’entreprises du numérique de Lannion qui y présenteront leur savoir-faire en matière de Relation Client. Un forum, dédié à la mise en relation des acteurs du numérique et des professionnels du tourisme, sera organisé à l’issue de la conférence permettant aux acteurs du tourisme d’échanger avec les acteurs du numérique

Octobre 2015 (date à définir) – Colloque Numérique et Tourisme d’envergure régionale qui aura pour objectif d’afficher les ambitions du territoire sur cet axe et de travailler sur les aspects marché et solutions techniques pouvant être apportées. Les réflexions, les thèmes de ce colloque ne sont aujourd’hui pas encore définis.

Le colloque sera porté par Anticipa et l’Office du Tourisme communautaire en partenariat avec Côtes d’Armor Développement, le pays touristique du Trégor Goëlo, le pôle Images et Réseaux, Bretagne Développement Innovation et le Comité Régional du Tourisme.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter