Actualités

Accueil > Actualités > Et Passion devient ... le 222 business pool
Et Passion devient ... le 222 business pool

Et Passion devient ... le 222 business pool

Publié le 10 juillet 2015

Le 222 business pool, c’est le nouveau nom de Passion, l’accélérateur 100% business pour les start-up imaginé par Anticipa et ses partenaires qui a été dévoilé le 9 juillet à Lannion-Pleumeur-Bodou lors de l’événement de lancement. Une centaine de participants issus de toute la Bretagne sont venus découvrir la nouvelle identité visuelle et échanger avec les partenaires, les premières entreprises accélérées (Apizee, Athemium et Ticatag) et l’équipe opérationnelle.

Des ronds en 2 tours demain

Le 222 business pool est un outil inédit qui a pour objectif de doper le chiffre d’affaires de ses entreprises. Pour ce faire, le 222 business pool rapproche 2 lieux (Bretagne et Paris) en mettant à disposition des start-up 2 compétences (commerciales et marketing) et en proposant un coaching à deux, sur 2 lieux, avec 2 pôles de compétences pour composer : le 222 business pool !
Pour ce faire, Virginie Zanzucchi assure la direction opérationnelle du 222 business pool pour accompagner les dirigeants dans leur stratégie et apporter un soutien quotidien et structurant aux équipes commerciales. Les start-up peuvent désormais également compter sur le soutien de Karine Cupial qui renforce l’accélérateur sur les missions de marketing et communication. L’objectif n’est pas de faire à la place mais de guider et transmettre aux start-up un savoir-faire business, une organisation, une vision client et ainsi leur permettre de gagner en efficacité.

Il est temps de passer la 2ème !

Le 222 business pool s’adresse aux start-up de Lannion et de Bretagne proposant un produit ou un service innovant sur un marché identifié, ayant des premières expériences client et souhaitant se développer à l’international. Le 222 business pool favorise le développement des entreprises innovantes dans un cadre de vie agréable (Bretagne) tout en étant à proximité de leurs clients nationaux et internationaux (Paris).
Le 222 business pool c’est 2 appels à candidature par an, 2 saisons par an, 2 entreprises par saison et un suivi sur 3 ans.

Une attractivité territoriale dédoublée

Au-delà du volet commercial, le 222 business pool aide les start-up à créer plus de valeurs et d’emplois sur le territoire, incite à la création d’entreprises innovantes, favorise l’implantation et le développement d’entreprises du numérique. Déjà reconnue par le label French Tech - Brest Tech Plus, et par la présence du pôle de compétitivité à vocation mondiale Images et réseaux, l’ambition numérique du territoire se voit ainsi renforcée.

Un grand merci à nos partenaires audacieux impliqués dès le début des réflexions : Lannion Trégor Communauté, le Conseil départemental, le Conseil Régional de Bretagne, Alcatel-Lucent, Crédit Agricole, et le CMB. Chacune de ces structures participe au financement de l’accélérateur dans sa phase d’amorçage.

Pour découvrir la vidéo du 222 business pool : cliquez ici

Contact
connect@le222bp.com
www.le222businesspool.com
#le222bp
Anticipa – 4 rue Ampère – 22300 Lannion
02 96 05 82 50
Le Village – 55 rue de la Boétie – 75008 Paris

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter