Actualités

Accueil > Actualités > Nouveau départ pour STMP et RPIB
Nouveau départ pour STMP et RPIB

Nouveau départ pour STMP et RPIB

Publié le 19 juin 2018

Implantée à Lannion sur la zone de Pégase, STMP est une entreprise de mécanique de précision disposant d’un parc machines très récent et performant. Créée en 2006 par Jean-Pierre Lanneau, elle est spécialisée dans le prototypage, petite et moyenne série, reprise de fonderie, microbillage, montage et assemblage des éléments électromécaniques.

A ses côtés, la société RPIB est spécialisée dans la mise en œuvre d’élastomères de polyuréthane pour le garnissage à chaud des rouleaux, galets, roulements, roues ou encore jets creux. RPIB peut réaliser des pièces neuves (insert avec garnissage) ou de la rénovation de pièces et adresse les marchés de la maintenance industrielle, des machines spéciales, de l’agroalimentaire ou de l’agriculture.
L’activité de STMP a été récemment reprise par les gérants de RPIB, Emmanuel et Christina Gourvès. Ce projet va permettre de mettre en place une nouvelle organisation conjointe aux deux structures et apporter de nouvelles opportunités de marchés pour les deux entreprises qui pourront chacune mettre en avant un savoir-faire complémentaire à leur clientèle.

Ce projet de reprise a bénéficié d’un prêt d’honneur Initiative Trégor et d’un prêt BRIT (Region Bretagne et Caisse des dépôts) dont le montant total s’élève 25 000 € à taux 0.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter