Actualités

Accueil > Actualités > Mobil-Inn poursuit le développement d’iSmartCollect
Mobil-Inn poursuit le développement d'iSmartCollect

Mobil-Inn poursuit le développement d’iSmartCollect

Publié le 15 mars 2017

Mobil-inn est un éditeur de logiciels mobiles pour les professionnels créé en 2011, à Lannion, par Frédéric Jeanne, pour la protection des travailleurs isolés. Depuis février 2017, Mobil-Inn a repris le développement d’une solution de collecte des déchets, iSmartCollect développée par la société Cirrios, qui permet d’organiser les tournées de collecte des déchets ménagers des collectivités afin de les optimiser sur les plans humains et matériels.

Les chauffeurs disposent dans leurs camions de tablettes pour le guidage de porte à porte pendant la tournée, de saisie des poids collectés, et de saisie des évènements pouvant impacter leur travail comme les problèmes de tri, les problèmes d’accès à la voirie. Elle leur permet aussi de badger afin de reporter leur temps de travail. Les responsables de collecte disposent d’une application Web pour réaliser sur une carte les circuits de tournées et superviser en temps réel les camions qui sont géolocalisés.

Les premiers utilisateurs de la solution sont des collectivités locales de la région : Lannion Trégor Communauté, SMITOM Launay Lantic, Lamballe Communauté, Communauté de communes de la côte d’Emeraude. La solution a été développée pour s’adapter à d’autres métiers et Mobil-Inn travaille actuellement avec la société SGPI du groupe Adventiel à Pacé (35) pour proposer une solution de guidage des chauffeurs réalisant la collecte de lait dans les exploitations agricoles.

Mobil-Inn est sélectionnée par le programme d’accélération Ouest Startups de la French Tech Brest Plus afin d’accompagner le développement de l’entreprise. Elle est accompagnée par la technopole Anticipa de Lannion.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter