Actualités

Accueil > Actualités > Mamamiam intègre l’incubateur régional Emergys Bretagne
Mamamiam intègre l'incubateur régional Emergys Bretagne

Mamamiam intègre l’incubateur régional Emergys Bretagne

Publié le 21 novembre 2017

L’incubateur régional Emergys Bretagne, porté par les 7 technopoles de Bretagne, a intégré en octobre 2017 le projet guingampais Mamamiam porté par Antony Guyader et Steven Mottais. Mamamiam est un concept global innovant en packaging alimentaire. Sa raison d’être est la fabrication et la distribution de plats préparés haut de gamme, permettant d’assembler des mets haut de gamme, de les sublimer, d’améliorer leur préservation et de pouvoir les distribuer. Pour y parvenir, un packaging innovant a été développé, répondant aux besoins de tous les acteurs de la supply chain, du fabricant au consommateur.
Le packaging propose un design innovant, une fermeture hermétique, une ouverture simple et enfin, une atmosphère modifiée.
Les recettes des plats et desserts sont élaborées par Steven Mottais (2ème meilleur apprenti de France en 2002), répondant au besoin des consommateurs de manger sainement tout en se faisant plaisir.
La production des plats et l’assemblage du produit final seront réalisés dans une unité de production à Guingamp. Les produits seront vendus en B to B auprès d’une clientèle de professionnels au travers de différents réseaux de distribution.
Antony Guyader est un entrepreneur expérimenté, il a précédemment fondé une startup innovante dans le domaine des biotechs.
Financé par la Région Bretagne et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’incubateur Emergys Bretagne est porté par l’association des 7 Technopoles de Bretagne. Il s’agit d’un dispositif de soutien à la faisabilité des projets de création d’entreprises innovantes.

> Contact  : Antony Guyader

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter