Actualités

Accueil > Actualités > MMT Survey intègre l’incubateur régional Emergys Bretagne et est sélectionné (...)
MMT Survey intègre l'incubateur régional Emergys Bretagne et est sélectionné au terrain de jeu de l'innovation de Lannion Trégor Communauté

MMT Survey intègre l’incubateur régional Emergys Bretagne et est sélectionné au terrain de jeu de l’innovation de Lannion Trégor Communauté

Publié le 14 septembre 2017

L’incubateur régional Emergys a intégré le 27 juin dernier, le projet lannionais MMT Survey de Philippe Berthelot et Johann Prod’homme. Il s’agit d’une application de géolocalisation de vidéos à vocation touristique, dont le concept est de découvrir une idée de visite en une minute chrono, MyMinuteTrip.

L’application a pour vocation de fédérer une communauté de touristes qui partage ses coups de cœur, mais aussi des professionnels du tourisme passionnés par leur métier et leur région, pour faire vivre, de manière inédite leur savoir-faire, lors d’un prochain voyage. La valeur de la solution repose sur l’accès immédiat à l’information, la qualité de l’information et un mode de communication innovant pour les clients et les utilisateurs. A terme, MMT Survey va développer une expertise sur la collecte et l’analyse de données en temps réel, et de manière automatisée (big data).

L’application MyMinuteTrip a été sélectionnée par Lannion Trégor Communauté dans le cadre du dispositif « terrain de jeu de l’innovation » pour proposer une nouvelle manière de découvrir le territoire, à travers les courtes vidéos géolocalisées. Le projet est également soutenu par l’Office de Tourisme Communautaire.

Financé par la Région Bretagne et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’incubateur Emergys Bretagne est porté par l’association des 7 Technopoles de Bretagne. Il s’agit d’un dispositif de soutien à la faisabilité des projets de création d’entreprises innovantes.

Contact : contact@myminutetrip.com
Site web : http://www.myminutetrip.com/

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter