Actualités

Accueil > Actualités > Lycée Le Dantec et lycée Jules Verne : les projets Push’Elec et Soliverne (...)
Lycée Le Dantec et lycée Jules Verne : les projets Push'Elec et Soliverne primés

Lycée Le Dantec et lycée Jules Verne : les projets Push’Elec et Soliverne primés

Publié le 16 juin 2015

Le projet Push’Elec, porté par une équipe de 7 élèves du lycée Le Dantec à Lannion, et le projet Soliverne, soutenu par 12 élèves du lycée Jules Verne à Guingamp, ont été primés le 20 mai 2015, lors de la finale du Concours Une entreprise dans votre lycée.

Push’Elec, récompensé par le prix Innovation et vie quotidienne, est une entreprise fictive conçue pour la fabrication et la vente d’un chariot de supermarché avec assistance électrique. Lors de la finale, le jury a pu tester en réel ce chariot destiné non seulement à soulager les clients, mais aussi les salariés des « drive ».

Soliverne Concept, qui a reçu la mention spéciale Perséverance, commercialise un voilier adapté aux personnes à mobilité réduite. Ce projet d’entreprise fictive a été monté par les sections Bac pro vente du lycée Jules Verne qui ont apporté une dimension business au projet de voilier solidaire et éco-responsable porté par l’établissement.

Anticipa, qui a donné un coup de pouce aux étudiants du lycée Le Dantec pour leur présentation finale, félicite les deux équipes lauréates !

Plus d’infos sur le site de l’académie de Rennes : http://www.ac-rennes.fr/jahia/Jahia/site/academie2/cache/bypass/accueil/pid/19479?entryId=98884

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter