Actualités

Accueil > Actualités > Les jeunes entreprises innovantes MMT Survey et Ornitorink lauréates du PHAR (...)
Les jeunes entreprises innovantes MMT Survey et Ornitorink lauréates du PHAR en Côtes d'Armor !

Les jeunes entreprises innovantes MMT Survey et Ornitorink lauréates du PHAR en Côtes d’Armor !

Publié le 19 juin 2018

Piloté par la Région Bretagne, le fonds PHAR est un prêt d’honneur, à taux nul, qui permet aux entreprises d’améliorer leurs fonds propres et avoir un effet levier auprès des banques pour assurer leurs développements techniques, technologiques et commerciaux.

MMT Survey se positionne sur le marché du marketing digital, et plus précisément du vidéo-marketing et de l’analyse de données média. L’entreprise appuie son expertise sur le déploiement d’une plateforme web et mobile de diffusion de vidéos géolocalisées, sur laquelle elle souhaite développer des services numériques liés notamment à l’exploitation de données générées par les utilisateurs et à l’interactivité en temps réel entre prospects et clients professionnels. MMT Survey s’est vu octroyer un prêt d’honneur d’un montant de 40 000 €. Créée par Johann Prodhomme et Philippe Berthelot à Lannion en avril 2018, l’entreprise bénéficie de l’incubateur Emergys Bretagne. Elle est lauréate en catégorie startup du colloque Tourisme & Numérique.

La société Ornitorink, créée en février 2018 à Lannion par Marion Ouedraogo développe des produits destinés à faciliter les activités de Do It yourself (DIY). L’entreprise est porteuse du projet Click,Cut’n’Stitch (Cliquez, Coupez et Cousez), une solution complète innovante de dématérialisation des patrons de couture permettant de réaliser de façon ludique des vêtements sur mesure. Elle s’adresse aux couturières amatrices, semi-professionnelles et professionnelles. L’entreprise bénéficie d’un prêt d’honneur de 45 000 € pour mener à bien son développement. Elle vient de signer son premier contrat commercial avec le leader national dans le domaine du tissu et de la mercerie, Mondial Tissu, pour déployer sa solution connectée dans ses enseignes.
Marion Ouedraogo a suivi le programme d’accélération Ouest Startups de la French Tech Brest + et bénéficie de l’incubateur Emergys Bretagne.

Les 2 entreprises sont accompagnées par la technopole Anticipa.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter