Actualités

Accueil > Actualités > Les entreprises trégorroises Mulann et UCN Méca au cœur du nouveau programme (...)
Les entreprises trégorroises Mulann et UCN Méca au cœur du nouveau programme lancé par la Région

Les entreprises trégorroises Mulann et UCN Méca au cœur du nouveau programme lancé par la Région

Publié le 19 octobre 2016

Accompagner l’émergence d’entreprises à fort potentiel pour en faire les leaders de l’économie de demain, c’est l’objectif de « Performances PME Bretagne ». Les entreprises trégorroises Mulann (Lannion) et UCN Méca (Cavan) font partie des 10 entreprises bretonnes à fort potentiel, bénéficiaires de ce dispositif dont la mise en œuvre, sur 2 ans, a été confiée au cabinet Deloitte.

La Bretagne dispose sur son territoire de pépites qui ne demandent qu’à prospérer. Afin de favoriser leur croissance, la Région met en place ce programme innovant pour soutenir des PME incarnant la relève de l’économie bretonne et leur permettre de franchir de nouveaux paliers, dans un contexte de concurrence accrue.

Deloitte assure cet accompagnement de près de deux ans gratuit pour les entreprises.Ce programme d’action collective a été conçu comme intensif, ciblé, pragmatique et durable. Pendant près de 2 ans, le cabinet Deloitte, assurera ainsi l’animation et le suivi de ce dispositif d’accompagnement et de conseil personnalisés auprès des 10 entreprises sélectionnées.

Le dispositif s’articule en 2 phases :

  • • Une étape de diagnostic 360°, de juillet à octobre 2016, pour analyser toutes les dimensions-clés de développement de l’entreprise et l’aider à accélérer son plan de croissance.
  • • Un suivi personnalisé intensif portant sur les priorités de développement identifiées lors du diagnostic et se traduisant par des actions efficientes.

Cette aide individualisée sera complétée par des ateliers et séminaires collectifs autour de thématiques communes, proposées dans un esprit de club, propice au partage d’expériences.

En intégrant ce programme complémentaire des dispositifs déjà existants, les PME bénéficieront aussi du partenariat mis en place avec Bpifrance, qui propose un « Accélérateur PME » au niveau national.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter