Actualités

Accueil > Actualités > Les élus du Centre Trégor en visite chez PRIB et LCP
Les élus du Centre Trégor en visite chez PRIB et LCP

Les élus du Centre Trégor en visite chez PRIB et LCP

Publié le 3 juillet 2013

L’ADIT Technopole Anticipa organise régulièrement, à l’attention des représentants des collectivités locales, des visites d’entreprises qu’elle accompagne. Ces visites permettent aux élus et techniciens des collectivités d’échanger avec les chefs d’entreprise de leur actualité et de leurs projets de développement.

Il y a deux semaines , la technopole en partenariat avec la Communauté de Communes du Centre Trégorla a invité les élus à visiter et découvrir l’actualité de l’entreprise RPIBà Cavan et de l’entreprise LCP à Prat.

L’entreprise RPIB (Revêtement Polyuréthane Industrie Bretagne), installée à Cavan est spécialisée dans la mise en œuvre de rouleaux, cylindres et roues en élastomère de polyuréthane. S’adressant à tous les secteurs de l’industrie, de l’agroalimentaire à l’aéronautique, la société cavannaise se démarque par sa capacité à s’adapter aux demandes des clients. Toujours réactive sur les nouvelles technologies, elle utilise la technique du « ribbon coating » pour assurer flexibilité et rapidité.

L’entreprise LCP (Laboratoire Central des Présures), installée à Prat fabrique des présures naturelles, indispensables à la fabrication du fromage, selon le procédé de fabrication traditionnel pour l’ensemble des acteurs de la fromagerie française et européenne. LCP est leader sur son marché. Elle fabrique également des solutions de chlorure de calcium alimentaire destinées aux laits pasteurisés de fromageries.

Ces deux entreprises ont bénéficié depuis leur création de l’accompagnement de l’ADIT/Technopole Anticipa en partenariat avec la Communauté de Communes du Centre-Trégor

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter