Actualités

Accueil > Actualités > Les éco-défis au service de la relance économique des entreprises artisanales (...)
Les éco-défis au service de la relance économique des entreprises artisanales de GPA

Les éco-défis au service de la relance économique des entreprises artisanales de GPA

Publié le 8 juillet 2020

Cette année, Guingamp-Paimpol Agglomération accueille le dispositif Eco-défis® du réseau des Chambres de Métiers et d’Artisanat de Bretagne (CRMA), pour permettre à 15 entreprises artisanales de bénéficier d’un accompagnement de la CRMA pour intégrer les enjeux de la transition dans leur plan de relance économique.
Economie d’eau et d’énergie, réponse aux nouvelles attentes des clients et partenaires, gestion sécurisée des déchets, communication…, autant d’enjeux pour générer des marges durables dans l’entreprise.

Le dispositif s’adresse à toutes les entreprises inscrites au registre de la Chambre des Métiers sur le territoire de Guingamp Paimpol Agglomération.

Concrètement, comment ça marche ?
1. Manifestez votre intérêt auprès de la CRMA du 22 (contact Fanny Le Louët au 02 96 76 27 17 lelouet@crm-bretagne.fr)
2. Un conseiller Environnement du réseau des CMA de Bretagne prendra rendez-vous pour une première visite
3. Avec lui, vous vous positionnerez sur 3 défis minimum, parmi une liste de 43 défis classés en 6 thématiques (déchets, produits, énergie, eau, transport, sociétal)
4. Vous disposerez ensuite de 2 à 3 mois pour relever les défis choisis avec l’appui de votre conseiller
5. A l’issue de cette période, le temps d’ancrer les bonnes pratiques et d’atteindre vos objectifs, vous êtes labellisés « Eco-défis des Commerçants et Artisans » lors d’une soirée de promotion des lauréats.

Intéressant, mais je n’ai pas le temps ?
Conscients que la disponibilité des dirigeants d’entreprises est limitée, Guingamp-Paimpol Agglomération et le CFPPA de Kernilien mobiliseront de manière complémentaire des techniciens stagiaires « Low Tech », pour aider les entreprises volontaires à identifier et mettre en œuvre les actions les plus avantageuses. Parlez-en avec votre conseiller !

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter