Actualités

Accueil > Actualités > Les actus de la French Tech Brest+ [Lannion, Morlaix, Quimper]
Les actus de la French Tech Brest+ [Lannion, Morlaix, Quimper]

Les actus de la French Tech Brest+ [Lannion, Morlaix, Quimper]

Publié le 16 septembre 2016

4 réseaux thématiques validés pour la French Tech Brest+

Les 13 métropoles labellisées et les écosystèmes engagés dans l’initiative French Tech, ont tous répondu présents à l’invitation d’Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie de l’Industrie et du Numérique et d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au Numérique, lundi 25 juillet dernier à Laval.

Cette journée de rassemblement était l’occasion de confirmer officiellement la reconduction des 13 labels métropoles déjà bien impliqués sur le territoire et d’annoncer la validation des réseaux thématiques French Tech.

Ce sont 9 secteurs porteurs qui ont été identifiés au sein du réseau Métropoles French Tech pour accompagner la dynamique et la stratégie de croissance des startups. Ces 9 thématiques forment ainsi des sous-réseaux et, pour permettre un meilleur maillage territorial, sont ouverts à d’autres écosystèmes que ceux des métropoles French Tech :

1. Santé (#HealthTech : #BioTech, #MedTech et #e-santé)
2. Internet des objets (#IoT et #Manufacturing)
3. Éducation et divertissement (#EdTech et #Entertainment)
4. Technologies propres et mobilité (#CleanTech et #Mobility)
5. Finance (#FinTech)
6. Sécurité et vie privée (#Security et #Privacy)
7. Commerce (#Retail)
8. Alimentation (#FoodTech)
9. Sports (#Sports)

Sur l’appel à candidature des Réseaux Thématiques lancé en janvier dernier, la French Tech Brest+ avait déposé 6 dossiers en lien avec les filières attractives de son territoire. A Laval, la confirmation a été validée pour 4 réseaux thématiques qui vont permettre à la French Tech Brest+ de faire rayonner le savoir-faire de ses startups et de se connecter à d’autres pôles d’excellence spécialisés dans les mêmes domaines.

Les réseaux thématiques #IoT #Manufacturing, #HealthTech, #FinTech ont été obtenus pour le territoire de la French Tech Brest+.

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris sur le dernier trimestre 2016 pour initier les 1ers contacts entre réseaux et pour former les 1eres réponses des appels à projets qui seront lancés par le Ministère de l’économie au premier semestre 2017.

Ticket To Pitch : Une journée de rencontres Grands Comptes/ Startups 100% business

La French Tech Brest+ s’associe à la Brittany Ferries et organise avec le soutien des technopoles de l’ouest breton, le 7 octobre prochain un événement novateur où des startups et Grands Comptes inversent leurs rôles le temps d’une croisière à bord du Pont-Aven.

Pour cette journée unique, 12 grands comptes ont confirmé leur participation pour rencontrer, à l’occasion de rendez-vous individualisés, des startups innovantes en capacité à répondre à leurs enjeux numériques parmi lesquels : Boulanger, HOP Training, Brittany Ferries, Hôtel Oceania, Trecobat, Cozigou, le Télégramme

Les startups ont jusqu’au 25 septembre pour s’inscrire, consulter les expressions numériques des grands comptes présents et pour effectuer les demandes de rendez-vous qui leur permettront de rencontrer, en 1to1 et durant 15 minutes, les décideurs régionaux présents à l’occasion de Ticket To Pitch.

A l’issue de la phase d’inscription, les Grands Comptes sélectionneront les startups qu’ils souhaitent rencontrer le jour J. Si vous êtes retenu par un des grands comptes, vous recevrez 1 semaine avant l’événement, votre ticket pour embarquer !

www.ticket-to-pitch.bzh

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter