Actualités

Accueil > Actualités > LES VERRERIES DE BRÉHAT : UN SAVOIR-FAIRE ET UN SITE D’EXCEPTION
LES VERRERIES DE BRÉHAT : UN SAVOIR-FAIRE ET UN SITE D'EXCEPTION

LES VERRERIES DE BRÉHAT : UN SAVOIR-FAIRE ET UN SITE D’EXCEPTION  

Publié le 25 juillet 2019

L’équipe de la Technopole Anticipa a été chaleureusement accueillie début juillet à visiter le site de production de la SAS Bréhat verrerie.

Située sur l’île de Bréhat, au sein d’une citadelle militaire construite en 1863 sous le Second - Empire de Napoléon III. La verrerie de Bréhat était à l’origine un fort édifié pour les forces militaires où des soldats y logèrent jusqu’en 1875. Cependant, ce fort n’a jamais connu le feu.
Par la suite, cette citadelle a servi de logement pour les familles de l’île. De forme carrée, le fort est constitué d’une cour intérieure avec plusieurs pièces qui constituait auparavant la prison, le casernement, les logements… La terrasse est protégée par un garde-corps.

Ce dernier fut restauré en 1998 par Yves Neumager afin d’abriter une verrerie d’art.

La verrerie de Bréhat abrite toutes sortes de création allant de la poignée de porte, aux luminaires, passant par les boules d’escalier, les boutons de meubles, les bijoux et des accessoires de décoration. Leurs créations sont exportées dans le monde entier.

Ce prestigieux artisanat met en avant un savoir-faire unique. L’entreprise cherche maintenant à se moderniser grâce à son approche décorative de luxe. L’objectif est de lui donner un nouveau souffle en déployant plusieurs outils de développement afin que le fort devienne un réel centre de production ouvert à un plan d’exportation pour répondre à un marché du luxe de plus en plus important.
L’ambition des verreries de Bréhat est de mettre en avant un savoir-faire artisanal breton et le luxe français à l’échelle nationale et internationale.

Les verreries de Bréhat a obtenu le pass investissement PME délivré par la Région Bretagne pour le remplacement de ses fours.
La technopole Anticipa accompagne les verreries de Bréhat dans la continuité de son activité.

contact les verreries de Bréhat
Siège & Ateliers - La citadelle
22870 Ile de Bréhat
http://www.verreriesdebrehat.com/
Tel : 02 96 20 09 09

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter