Actualités

Accueil > Actualités > Les Makers du Fablab Lannion à l’Elysée le 14 juillet
Les Makers du Fablab Lannion à l'Elysée le 14 juillet

Les Makers du Fablab Lannion à l’Elysée le 14 juillet

Publié le 8 juillet 2020

David Blaisonneau, président du Fablab Lannion, a répondu à l’invitation du Président de la République et participera aux festivités du 14 juillet à Paris. Cette invitation récompense le Fablab Lannion pour son investissement auprès des personnels soignants et des entreprises pendant le confinement.

Le Fablab et ses partenaires ont lancé dès le début du confinement un appel à tous les makers du Trégor afin qu’ils impriment sans attendre un maximum d’éléments de protection (visières, serre-têtes, support lunettes…) faisant défaut y compris dans les structures médicales locales. Cet appel s’est accompagné d’une mise en œuvre de procédures strictes pour des réalisations dans les conditions de sécurité du confinement. Validées par la préfecture des Côtes d’Armor et soutenues par le député de la 5ème circonscription du département, ces procédures ont conduit à la production gratuite de 4265 visières et d’une centaine de masques en tissu en moins de 3 mois, le tout par plus d’une cinquantaine de personnes, d’entreprises et d’anonymes.
Le FabLab Lannion a reçu le soutien de la fondation Orange qui a financé du matériel pour l’équipe lannionnaise notamment pour les imprimantes 3D.

David Blaisonneau ira seul à Paris mais représentera la force d’un collectif qui a su se répondre rapidement par l’action à cette période inédite.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter