Actualités

Accueil > Actualités > Les Entrepreneuriales 2014 : clap de fin !
Les Entrepreneuriales 2014 : clap de fin !

Les Entrepreneuriales 2014 : clap de fin !

Publié le 14 avril 2014

Les entrepreneuriales, programme de sensibilisation à l’entrepreneuriat auprès des étudiants s’est achevé jeudi 24 mars dernier en région Bretagne. La technopole comme l’ensemble des 7 technopoles bretonnes est partie prenante de ce dispositif.

Le programme Les entrepreneuriales est un dispositif de formation pratique, basé sur la pédagogie « learning by doing ». Il favorise la pluridisciplinarité des compétences, l’autonomie des apprenants et ceci dans un cadre professionnel abouti et innovant. Il s’articule autour de 4 axes pédagogiques majeurs : des Ateliers pratiques par des intervenants professionnels du thème, un coaching mensuel en création d’entreprise, un parrainage mensuel par un chef d’entreprise, et enfin une véritable démarche terrain de la part des étudiants pour valider leur projet.

Cette année 147 étudiants ont participé à cette aventure. Le programme s’est achevé par une soirée de remise des prix le jeudi 24 mars dernier à l’IUT de Saint Brieuc, le premier prix revenant au projet Espoir (campus de Brest). Ce projet vise à la fabrication et commercialisation de produits de haute qualité, fait main, dans le domaine du textile et de la mode. Les produits étant fabriqués par des victimes de l’esclavage en réinsertion professionnelle afin de leur offrir stabilité financière et perspectives d’avenir.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter