Actualités

Accueil > Actualités > Les Entrep’ en Bretagne, l’équipe Gensaku de l’ENSSAT lauréate du prix Côtes (...)
Les Entrep' en Bretagne, l'équipe Gensaku de l'ENSSAT lauréate du prix Côtes d'Armor !

Les Entrep’ en Bretagne, l’équipe Gensaku de l’ENSSAT lauréate du prix Côtes d’Armor !

Publié le 30 avril 2019

Les Entrep’ est un programme national de d’entrainement à l’entrepreneuriat ouvert à tous les jeunes post-bacs.
Ce sont 120 étudiants en provenance de Rennes, Vannes, Lorient, Brest, Saint Brieuc et Lannion, travaillant sur une trentaine de projets d’entreprises qui se sont affrontés devant le jury de professionnels. Ils ont buché pendant cinq mois de formation et d’accompagnement avec leur coach et parrain. La grande finale régionale bretonne a eu lieu le 26 mars dernier au Lycée le Dantec de Lannion pour les oraux et au Palais des Congrès de Perros-Guirec pour la soirée de clôture.

À Lannion, 3 équipes issues de l’Enssat et du Lycée Félix Le Dantec ont participé au concours :


- L’équipe Gensaku de l’ENSSAT a gagné le prix Côtes d’Armor.
Le projet de plateforme web à destination de la communauté manga souhaitant suivre ses lectures, avoir des suggestions personnalisées et interagir était porté par Céléstin, Yann, Beniamin et Romane.

- L’équipe Lif’R de l’ENSSAT a présenté un concept d’application de mieux être au travail. Cette équipe était composée de Thibault et Valentin.


- L’équipe LEIVIS du Lycée Félix Le Dantec portée par Théo, Riwall, Dylan, Coralia et Raphael et Alan présentait un concept de logements étudiants peu couteux et éco-responsable à partir de containers recyclés.

Les Entrep’ est un programme de formation pratique, basé sur la pédagogie « learning by doing ». Coordonné au niveau régional par Pepite Bretagne-Loire, sur le campus de Lannion, il est piloté par la technopole Anticipa et soutenu par Lannion Trégor Communuaté. Le programme favorise la pluridisciplinarité des compétences et l’autonomie des apprenants. Il s’articule autour de 4 axes pédagogiques majeurs : des ateliers pratiques par des intervenants professionnels du thème, un coaching mensuel en création d’entreprise, un parrainage mensuel par un chef d’entreprise, et enfin une véritable démarche terrain de la part des étudiants pour valider leur projet.

Les étudiants suivent des soirées workshop proposées par des pros : expert-comptable, conseil en marketing, stratégie, propriété intellectuelle, … Ils sont également accompagnés, outre par le corps enseignant, par des chefs d’entreprises et des conseillers à la création d’entreprise.

Encore un grand merci à l’ensemble des partenaires lannionais engagés au côté de la technopole !

- Les parrains entrepreneurs : Copeeks, Kristal, Kiomda, Gérard Mathéron

- Les pros : Adkoé, Cabinet Morin Conseil, Crédit Mutuel De Bretagne, Cogedis, INPI, French Tech Brest +, ADESS Ouest Côtes d’Armor, Saooti.

- Les structures d’accompagnement : Technopole Anticipa, Lannion Trégor Communauté 

- Les établissements de formation supérieure : Enssat, Ly

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter