Actualités

Accueil > Actualités > Le nouvel assistant vocal "Djingo" d’Orange, en partie développé à (...)
Le nouvel assistant vocal "Djingo" d'Orange, en partie développé à Lannion

Le nouvel assistant vocal "Djingo" d’Orange, en partie développé à Lannion

Publié le 20 février 2020

Le Speaker Djingo, développé par les ingénieurs et techniciens d’Orange Labs de Rennes et de Lannion, en collaboration avec Deutsche Telekom, est une enceinte vocale qui intègre l’assistant virtuel Djingo et se commande à la voix.

Djingo, c’est près de 30 personnes qui ont travaillé pendant 2 ans sur son développement dans le Grand Ouest, notamment en recherche et développement à Lannion.
Le site Orange Labs de Lannion est spécialisé dans les activités de recherche, anticipation et développement du groupe Orange dans les domaines des réseaux, de la virtualisation réseau, du Big data, de l’intelligence artificielle, etc. Il fait partie d’un réseau de centres de recherche et d’innovation répartis en France et à l’international, de la Silicon Valley jusqu’en Inde.

Cet assistant vocal, en partie développé à Lannion, permet de passer des appels téléphoniques en main libre, de piloter à la voix la TV d’Orange, d’écouter de la musique via Deezer ou Orange Radio et de contrôler les ampoules et les prises intelligentes de la Maison Connectée. Il permet également de mettre à jour sa liste de courses, de consulter la météo (données Météo-France) et les derniers titres de franceinfo.

Le Speaker Djingo offre également la possibilité aux clients Orange d’utiliser l’assistant vocal Alexa d’Amazon pour accéder à des services complémentaires tels que la recherche d’informations générales et culturelles, les jeux, le trafic routier… La télécommande permet de piloter l’ensemble des services de la TV d’Orange à la voix avec une simple pression du doigt sur la touche micro : zapper sur l’ensemble des chaines, rechercher un contenu vidéo sur la VOD d’Orange par son titre, par son genre ou bien encore demander le programme du soir.

Plus d’informations : djingo.orange.fr

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter