Actualités

Accueil > Actualités > Le laboratoire Uspalla : des cosmétiques à base d’algues et d’huiles (...)
Le laboratoire Uspalla : des cosmétiques à base d'algues et d'huiles essentielles certifiés ECOCERT

Le laboratoire Uspalla : des cosmétiques à base d’algues et d’huiles essentielles certifiés ECOCERT

Publié le 17 décembre 2015

Cette jeune entreprise bretonne basée à Perros-Guirec concocte des recettes de beauté. Elle puise dans les ressources inépuisables de la mer, les associe aux vertus des huiles essentielles et des huiles végétales pour proposer des produits qui font du bien. Leurs proposition de valeur : se laver, s’hydrater, se détendre plus sainement en proposant des produits de qualité avec un maximum d’ingrédients issus de l’agriculture biologique

Le Laboratoire Uspalla est né du rachat de Bretagne Océan par Jérémy Zariffa en 2012. Epaulé de sa sœur Marion, c’est ensemble qu’ils ont redéfini la stratégie de l’entreprise.
L’entreprise a amélioré sa stratégie marketing : nouveau site Internet, nouvelles plaquettes, et nouveau marketing. La gamme de produits a été grandement étoffée avec une crème main, une crème pieds … et bientôt un sérum, une crème nuit, un masque à la boue marine et un gel pour jambes. A ce jour la gamme compte 30 références.

Afin de pérenniser et développer son activité, l’entreprise a choisi trois axes de développement : le développement de l’activité de sous-traitance (comme récemment avec l’entreprise Apimer), le développement à l’export de sa marque Passion Marine et le développement de son service R&D.

L’entreprise compte aujourd’hui 4 salariés en CDI.

Cliquez ici pour visionner le petit film réalisé sur le laboratoire.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter