Actualités

Accueil > Actualités > Le groupe Keopsys Quantel devient Lumibird
Le groupe Keopsys Quantel devient Lumibird

Le groupe Keopsys Quantel devient Lumibird

Publié le 23 mai 2018

Le nouveau champion européen du laser, issu du rapprochement des groupes Keopsys et Quantel en octobre 2017, adopte un nouveau nom, LUMIBIRD, pour exprimer sa nouvelle dimension et ses ambitions mondiales.

Lumibird, groupe lannionnais, piloté par Marc Le Flohic est fort de plus de 400 collaborateurs et 85 M€ de chiffre d’affaires, avec une présence en France, aux USA et au Japon.

Lumibird est un des plus grands spécialistes mondiaux du laser. Fort de 50 années d’expérience et maîtrisant les technologies de laser à solides, de laser diodes et de laser à fibres, le Groupe lannionnais conçoit, fabrique et distribue des lasers haute performance à usages scientifiques (laboratoires de recherche, universités), industriels (production, défense, capteurs Lidar) et médical (ophtalmologie).

Pour Marc Le Flohic, Président Directeur Général : « le nom LUMIBIRD s’inscrit dans l’univers de la lumière, en se démarquant des codes classiques des sociétés de technologie avec une sonorité douce et poétique. Il véhicule des valeurs de liberté, d’exploration, d’esprit de groupe. Il symbolise l’ambition partagée d’aller loin et haut dans notre projet de démocratiser le laser pour permettre le développement des technologies de demain. »

Lumibird sera la nouvelle dénomination sociale de la société mère contrôlant le Groupe, cotée en Bourse (toujours dénommée Quantel à ce jour). Les marques commerciales Keopsys et Quantel continueront d’opérer sur leurs marchés.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter