Actualités

Accueil > Actualités > Le colloque Energ&TIC remporte un franc succès !
Le colloque Energ&TIC remporte un franc succès !

Le colloque Energ&TIC remporte un franc succès !

Publié le 21 mars 2011

Plus de 125 personnes, issues des 4 départements bretons, ont participé au colloque Energ&TIC qui s’est tenu le 15 mars dernier à Lannion.
Ce colloque organisé par la technopole Anticipa-ADIT, en partenariat avec la Meito, le pôle Images et Réseaux, Captronic et Lannion Trégor Agglomération, avait pour thématique principale : l’apport des TIC la réduction et la gestion de la consommation d’énergie électrique (que ce soit dans l’habitat individuel comme dans les bâtiments de type entreprise et collectifs).
Des experts de grands groupes (ERDF, CEGELEC, Orange), de la région Bretagne, de PME du secteur et de laboratoires académiques ont animé cette journée centrée sur les nouvelles perspectives de marché offertes par le croisement des mondes de l’énergie, des technologies de l’information et de la communication.
Ce colloque avait pour objectif de mettre à jour les solutions bretonnes et d’encourager les échanges entre participants afin de favoriser l’émergence de collaborations et partenariats.
Cette thématique liée à l’énergie représente une filière d’activité d’avenir offrant des perspectives de nouveaux métiers et d’emplois sur le territoire. Les acteurs bretons ont leur carte à jouer !

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter