Actualités

Accueil > Actualités > Le VIE : Des compétences à l’export pour votre entreprise
Le VIE : Des compétences à l'export pour votre entreprise

Le VIE : Des compétences à l’export pour votre entreprise

Publié le 17 juin 2016

Le Volontariat International en Entreprises (V.I.E), instauré par la loi du 14 mars 2000, permet aux entreprises françaises de confier à un jeune, homme ou femme, jusqu’à 28 ans, une mission professionnelle à l’étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois, renouvelable une fois dans cette limite.

Vous pouvez confier tout type de mission aux Volontaires
Commerciales ou techniques, les missions sont décidées par l’entreprise : études de marchés, prospection, renforcement d’équipes locales, accompagnement d’un contrat, d’un chantier, participation à la création d’une structure locale, animation d’un réseau de distribution, support technique d’un agent...


Vous pouvez choisir votre V.I.E dans le vivier Business France

Business France met à votre disposition en permanence un vivier riche de très nombreux candidats aux profils et formations très variés, ayant souvent une première expérience de l’international. Candidats motivés et formés au plan professionnel, ils sont ingénieurs, informaticiens, commerciaux, techniciens, contrôleurs de gestion... Grâce à la souplesse de la formule V.I.E, vous adaptez votre équipe terrain à vos projets, dans le monde entier.

Vous êtes exonérés des démarches liées à la gestion du personnel à l’international
La gestion administrative et juridique du V.I.E est déléguée à Business France qui s’occupe pour vous des aspects contractuels, du versement des indemnités et de la protection sociale du volontaire. La formule V.I.E exonère votre entreprise de tout lien contractuel direct (le contrat est passé entre Business France et le jeune volontaire). Bénéficiant d’un statut public, le volontaire est placé sous la tutelle administrative de la Mission Economique, près l’Ambassade de France dans son pays d’affectation. Vous pilotez bien sûr en direct son activité opérationnelle.

Vous bénéficiez d’avantages financiers
Le contrat V.I.E bénéficie d’aides nationales et régionales : crédit import export et contrat d’assurance-prospection COFACE, prise en charge subventionnelle d’une part importante du coût du V.I.E. dans de nombreuses régions françaises. PME, nous vous proposons des solutions d’accompagnement spécifiques.


Pour en savoir plus :

http://export.businessfrance.fr/formule-vie/vie-en-bref.html

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter