Actualités

Accueil > Actualités > Le Cnam forme aux métiers de la cybersécurité
Le Cnam forme aux métiers de la cybersécurité

Le Cnam forme aux métiers de la cybersécurité

Publié le 23 juin 2017

Membre du Pôle d’Excellence Cyber, le Cnam Bretagne, organisme de formation hors temps de travail présent à Lannion, propose plusieurs formations dans le domaine de la cybersécurité.

Parmi elles, le certificat de compétence d’Analyste en cybersécurité, construit en lien étroit avec les meilleurs experts du domaine et sous la responsabilité scientifique de Mme Véronique Legrand, professeur titulaire de la chaire de sécurité informatique au Cnam. Ce certificat ne prépare pas (ou pas encore) à un poste en particulier, mais fournit l’ensemble des connaissances permettant de donner certaines clefs de la cybersécurité liées aux enjeux quotidiens de protection et de défense de l’entreprise. Il permet d’acquérir un premier niveau de compétences.

Autre formations proposées :

- Licence en informatique parcours cybersécurité (cette licence intègre le certificat d’Analyste en cybersécurité)

- Licence professionnelle Analyste en Sécurité des Systèmes Télécoms Réseaux et Informatiques

- 4 formations du pôle SD du Cnam Bretagne forment des Analystes en géopolitique (Arabe, Chinois ou Russe) et des Analystes opérationnels de données stratégiques (licence professionnelle enregistrée sous la dénomination « Analyste criminel opérationnel ») : http://cnamsecuritedefense.fr/

Contact : Wanda Lapierre, lannion@cnam-bretagne.fr ou contacts indiqués pour chaque diplôme sur le site internet du Cnam Bretagne.

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter