Actualités

Accueil > Actualités > Le CTDO souffle sa 1ère bougie à l’UAV DAY
Le CTDO souffle sa 1ère bougie à l'UAV DAY

Le CTDO souffle sa 1ère bougie à l’UAV DAY

Publié le 24 septembre 2020

Il y a un an, la Technopole Anticipa, Lannion Trégor Communauté et l’Aéroport de Lannion inauguraient le Centre Technologique Drone Ouest Lannion, une plateforme d’essais dédiée aux innovations dans le domaine du drone.

Durant cette première année, le CTDO a créé une RMZ (Radio Mandatory Zone) dédiée aux essais drones, accueilli sur le site de l’aéroport un centre de formation, établi des contacts avec de nombreux acteurs régionaux et nationaux (CNES, DSAC, Aérospace Valley, Terre d’essai, BDI, IRISPACE, Bretagne Aérospace, …).

Le CTDO participe désormais au Conseil pour les Drones Civils et ainsi contribue au niveau national à la structuration de la filière. Le CTDO a également permis à de nombreuses entreprises, telles que Orange, Thales, Aeromapper, Lumibird, littomatique, Breizh mapping de bénéficier de capacité de tests in situ.

Le 16 septembre dernier, Le Centre Technologique Drone Ouest a exposé sur le salon UAV DAY à Bordeaux aux côtés de Bretagne Développement Innovation. Installés sur un stand des Régions, le CTDO a mis en avant le potentiel des entreprises bretonnes à contribuer au développement de cette filière. L’affluence sur notre stand Bretagne lors de ce salon de référence pour la filière illustre les possibilités de débouchés pour les entreprises bretonnes.

Plus d’infos sur : http://ct-droneouest.com/

 
Restez informés ...
Newsletter, site internet, twitter